fbpx
mercredi, décembre 7, 2022

Le retour spectaculaire de Nakk Mendosa avec le titre « Boîte Noire »

En matière de classiques du rap français, il faut bien le reconnaître, le terrain est assez vaste. Aussi bien, il existe des morceaux de rap reconnus comme classiques, tant il y a de rappeurs qui ne cessent d’en pondre. Parlant justement de ces rappeurs, il serait aberrant de ne pas jeter un clin d’œil à des noms comme Rohff, Booba, Mister You ou encore Nakk Mendosa.

Ce dernier, après avoir longuement marqué l’histoire du rap français, fait son grand retour avec le morceau Boîte Noire, qui n’est rien d’autre que le canal par lequel il ravive la flamme qui brûlait déjà entre lui et son public.

Le noir comme couleur de prédilection

Besoin n’est plus, en réalité, de présenter Nakk Mendosa, car ses œuvres parlent pour lui. En effet, le rappeur a su se construire un véritable univers musical propre à lui, marqué par des thématiques très interpellatrices comme la ségrégation raciale, la précarité de la vie, etc.

De plus, on remarque dans sa discographie, une véritable attirance pour le rap conscient, notamment avec de nombreuses collaborations avec des artistes connus pour leur attachement à ce genre de rap. On note, plus précisément, des titres comme Altitude Remix avec Nekfeu et Mac Tyer, ou encore le célèbre et classique Invincible Remix avec son casting époustouflant (featuring Dixon, Mollesse, Médine, Jeff Le Nerf, Youssoupha, REDK, et Lino). 

Ainsi, après avoir sorti la deuxième partie de son projet intitulé Darksun (« Soleil noir » en français), et marqué une longue pause dans sa carrière musicale, le rappeur refait surface avec le morceau Boîte Noire, toujours aussi vrai, technique, et lyriciste qu’à ses débuts. Difficile donc de ne pas remarquer la récurrence de la couleur noire (forte référence à ses origines) dans ses œuvres.

Outre ce titre très interpellateur, surtout quand on connaît la fonction de la boîte noire, il faut dire que ce nouveau chef-d’œuvre de l’auteur de la fameuse Chanson Triste, disponible sur toutes les plateformes de streaming, mérite que l’on prenne le temps pour l’écouter.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Gradur annonce enfin son retour

Absent de la scène pratiquement toute cette année, le rappeur du 59 compte marquer son retour dès 2023. Il a annoncé son grand retour...

Top 10 du classement Spotify des artistes les plus écoutés en France

L’année 2022 tirant vers sa fin, c’est l’heure du bilan dans beaucoup de domaines. Nous vous proposons aujourd’hui le classement des artistes les plus écoutés...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre