fbpx
mercredi, décembre 7, 2022

Le « Jeu de couleurs » de Frenetik qui déteint sur le rap game français

Parler actuellement de relève dans le rap francophone, c’est aussi parler de rappeurs comme Frenetik. Ayant fait une entrée fracassante dans le game et dans le cœur de son public, et ce, en l’espace de quelques années seulement, Frenetik continue de tracer son chemin.

Se perfectionnant au fil des sorties, le rappeur voit son audimat s’élargir et en demander chaque fois plus. C’est alors qu’en ce début d’année 2021, le jeune rappeur belge, du haut de ses 22 ans, sort le deuxième projet de sa carrière, intitulé Jeu de couleurs.

L’opus, composé de 14 morceaux, dont la collaboration avec Sofiane Pamart a de quoi retenir l’attention.

Frenetik et Sofiane Pamart en collaboration pour « Noir sur Blanc », la qualité artistique au rendez-vous

S’il existe une qualité qui fait la particularité de Frenetik, c’est, bien évidemment, l’écriture. En effet, loin de vendre du rêve à ses auditeurs, Frenetik, comme il a l’habitude de le préciser dans ses œuvres, parle dans sa musique de choses qui lui tiennent à cœur.

C’est ce talent d’écriture et cette capacité oratoire qui font sa singularité, qu’il met le plus en exergue dans le morceau Noir sur blanc en featuring avec Sofiane Pamart. Le clip est sorti ce vendredi 22 janvier en même temps que son projet Jeu de couleurs, dont il est extrait.

Il est inutile de revenir sur la touche d’originalité que peuvent apporter des notes de piano, et plus précisément celles de Sofiane Pamart, à un texte de rap. Pour ceux qui ne connaissent pas le bonheur d’une telle symphonie, Noir sur blanc enest l’occasion rêvée. Si, en réalité, poser sur des notes de piano en acoustique n’est pas une tâche facile, Frenetik n’en fait qu’un jeu basé sur les couleurs sur ce morceau.

Avec un flow parfaitement maîtrisé qui accélère au fil du morceau et au rythme des notes alignées de mains de maître par celui qu’on surnomme « ‘le pianiste du rap français »’, Frenetik propose là un morceau très sophistiqué et d’une esthétique déconcertante.

Enfin, cerise sur le gâteau, le rappeur illustre le morceau tout en restant dans la thématique des couleurs, avec un magnifique clip tourné en blanc et noir. Il faut bien le croire, la mixtape du rappeur est une vraie bombe lâchée sur le rap francophone, et il ne faudra sûrement pas attendre bien longtemps pour en voir les répercussions.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Gradur annonce enfin son retour

Absent de la scène pratiquement toute cette année, le rappeur du 59 compte marquer son retour dès 2023. Il a annoncé son grand retour...

Top 10 du classement Spotify des artistes les plus écoutés en France

L’année 2022 tirant vers sa fin, c’est l’heure du bilan dans beaucoup de domaines. Nous vous proposons aujourd’hui le classement des artistes les plus écoutés...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre