fbpx
mercredi, septembre 22, 2021

C’est quoi le game ?

Le terme « game » a connu une réelle évolution dans son utilisation depuis les années 2000 jusqu’à aujourd’hui où il continue d’être de plus en plus employé. Force est de constater que le terme est bien plus utilisé dans certains domaines plus que d’autres.

Ainsi, le monde du hip-hop (et principalement celui du rap) est l’un des domaines qui font le plus l’usage de ce mot. La surprise n’est alors que peu de voir le terme gagner en popularité, car la culture du hip-hop est en pleine expansion depuis déjà un bon nombre d’années.

Utilisation du mot « game » : exemple du rap

Pour illustrer la définition du terme « game », aucun domaine ne serait mieux que celui du rap. En effet, il n’est plus à démontrer que le monde du rap est un monde de haute compétitivité et d’adversité où chacun essaie de prouver qu’il est et restera le meilleur.

Il n’y a qu’à prendre pour exemple les multiples événements de compétition comme les battles, les clashs, les freestyles et bien d’autres concepts qui font l’essence même du rap.

C’est en partant de cette base que la définition du mot « game », qui tend à imputer le terme à toutes situations autres que celles sportives impliquant des règles et des contraintes, prend ici tout son sens.

Les rappeurs parleront donc de « Rap Game » pour faire référence à cette situation où ils se trouvent dans un esprit de jeu, de compétitivité, et qui les amène à s’imposer en tant que meilleur, gagnant, ou plus gros vendeur de disques tout en prenant en compte ou en surmontant les contraintes et les règles liées à leur métier.