fbpx
samedi, décembre 10, 2022

Le PSG et Rec 118 se mettent ensemble pour la compilation Ici c’est Paris

Rec 118, label comptant en son sein des rappeurs comme SCH, Hamza, Leto, ou encore Hornet La Frappe vient d’annoncer une association avec le PSG. L’objet de cette association est de produire une compilation rap qui rendra hommage au club de foot.

Une relation fusionnelle entre les deux mondes

C’est depuis de longs moments que rap et foot font beau ménage. En effet, beaucoup de textes et clips des rappeurs français font référence au monde du football. Le club champion de France est l’un des plus cités et mis en avant dans le rap game.

Par exemple, Booba, dans beaucoup de ses morceaux, fait un clin d’œil au club de la Capitale. Le plus récent est son titre Leo Messi où le D.U.C soulignait la signature de la star argentine dans le club. KOPP a même tourné un clip au Parc des princes.

Cette passion va dans les deux sens. L’attaquant Kylian MBappe a très souvent donné de la force à Ninho lors du Jefe tour plus tôt cette année.  

De grosses pointures annoncées dans cette compil

Le partenariat entre le label Rec 118 et le PSG vise, entre autres, la production d’une compilation de rap qui sera intitulée Ici c’est Paris, devise du club. Ce projet est prévu voir le jour très prochainement et ne compte réunir que des rappeurs parisiens.

En effet, si Ici c’est Paris réunit un grand nombre de rappeurs d’Ile-de-France, comme Hornet la Frappe, DA Uzi, Guy2Bezbar ou encore Koba LaD, il est annoncé des rappeurs étrangers. Ainsi, les nigérians Ckay et Omah Lay ou encore l’italien Capo Plaza viendront apporter une touche cosmopolite au projet, à l’image du club parisien.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

SOID : LA MUSIQUE, UNE THÉRAPIE POUR OUBLIER

LANCÉ PAR TIKTOK C’est avec un t-shirt maculé de sang dans un décor noble que nous apparaît SOID dans son dernier morceau intitulé « PAS LÀ »....

Le Phénomène, La Peee en constante évolution :

À seulement 18 ans, La Peee envoie un premier album, Le Phénomène. 3 mois après la sortie, il est temps de faire un petit bilan. Portrait de La Peee...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre