lundi, janvier 25, 2021

Le rap & sa culture.

 

Biographie Ninho

Ninho est un rappeur freestyler et chanteur français d’origine congolaise. En imitant les grands rappeurs qu’il côtoie à Yerres où il vit, il développe très tôt son propre style en s’inspirant du flow des rappeurs américains, et se fait rapidement connaître sur la scène du rap français. Découvrez dans cet article la carrière d’un rappeur confirmé à l’avenir prometteur.

Que savoir sur Ninho ?

De son vrai nom, William Nzobazola, Ninho alias NI naît le 2 avril 1996 de parents kino-congolais à Longjumeau dans l’Essonne. Il a deux sœurs et grandit à Nemours en Seine-et-Marne. Passionné de musique dès son jeune âge, il commence à rapper à 12 ans. Aujourd’hui, artiste accompli, il continue de vivre en région parisienne, afin de rester au plus près des personnes qui lui sont chères. Avec des paroles dépeignant le quotidien d’un jeune Français ancré dans son époque, Ninho touche un public large. Les punchlines de Ninho font rage et vont même lui attirer des milliers de vues mais aussi des admirateurs.

Carrière et bibliographie de l’artiste Ninho

Avec ses innombrables singles d’or, de platine et de diamant, et ses importantes ventes de disques, le rappeur détient une discographie digne d’un grand artiste du rap français.

Les débuts de Ninho

Entre 2013 et 2016, l’artiste enchaîne les mixtapes au grand bonheur des mélomanes. En 2013, Ninho sort sa toute première mixtape Ils sont pas au courant volume 1, suivi de la deuxième En attendant I.S.P.A.C 2 puis I.S.P.A.C 2 en 2016. Le 26 octobre de la même année son opus Maintenant Ils Le Savent (M. I.L.S) est dévoilé, puis certifié disque de platine avec plus de 100 000 ventes et des centaines de milliers de vues sur YouTube.

Avec ses 29 titres parmi lesquels figurent les chansons phares comme La Roma, en featuring avec Sadek, ou encore Dis-moi que tu m’aimes, la nouvelle mixtape marque un tournant décisif dans la carrière de Ninho.

Ninho a décidé de changer de cap

Fort de ce succès, l’artiste décide de passer aux enregistrements d’albums en studio. Ainsi, sort le 8 septembre 2017 son premier album intitulé Comme prévu, un véritable carton qui se classe numéro 1 des ventes et téléchargements en streaming en France en seulement une semaine.

Disque d’or le mois de sa sortie, puis disque de platine le mois suivant, Comme prévu passe double disque de platine, puis triple disque de platine en moins de six mois. L’album, qui fait entrer Ninho dans la cour des grands, bat tous les records et obtient une certification pour chacun des titres et singles qui le composent. Il comprend 13 Singles d’or et 2 Singles de platine pour les 15 titres présents sur l’album.

Le single mamacita s’est d’ailleurs imposé comme tube de l’été 2017. Par ailleurs, Ninho a fait également parler de lui en 2017 avec le lancement de ses freestyles Binks to Binks. Avec ses deux titres phares Un poco et Fendi, certifiés singles de platine, la cinquième mixtape de Ninho intitulé M. I.L.S 2.0 sort le 30 mars 2018 et est certifié double disque de platine. Le 7 mars 2020, sort sa sixième mixtape M. I.L.S 3.0, et le titre phare Lettre à une femme se hisse dans le top mondial sur les plateformes de téléchargement.

Collaboration de Ninho

En dehors de ses projets personnels, le rappeur est très présent sur d’autres albums. Le titre Air max en duo avec Rim’k est certifié single de diamant, Ma 6té a craqué en featuring avec Kpoint est certifié single de platine et Longue vie avec Sofiane et Hornet la Frappe est également certifié single de platine.

Il collabore aussi avec Sadek pour le single Madre Mia qui connaît un franc succès et est certifié single de diamant. Au total, 5 disques d’or, 5 disques de platine, 3 doubles disques de platine, 2 triples disques de platine, 50 singles d’or, 13 singles de platine et 7 singles de diamant sont à inscrire au palmarès de l’artiste. Le 22 mars 2019 marque la sortie du deuxième album Destin du rappeur. On y note des feats avec des artistes tels que Niska, Dadju ou encore Jul. L’album est certifié disque d’or puis disque de platine en trois semaines. Il est double disque de platine dès début juin.

Ninho et le streaming

Le rappeur Ninho est l’artiste le plus streamé de l’année, et ceci pour la deuxième année consécutive. D’ailleurs, sa récente mixtape a uniquement été écoulée sur les plateformes. En effet, pour se faire connaître, Ninho commence à se filmer pendant ses différents remixes et freestyles.

Après avoir mis des vidéos sur la plateforme YouTube, il se fait un nom dans le monde du rap français et cumule plusieurs centaines de milliers de vues en quelques mois. Aujourd’hui, il tease régulièrement ses singles et les met en exploitation sur les plateformes de téléchargement.