lundi, janvier 25, 2021

Le rap & sa culture.

 

KVPS, une jeune carrière déjà bien rodée

Passionné du rap depuis déjà tout petit, le rappeur KVPS est, sans nul doute, très talentueux. Ce n’est d’ailleurs pas une chose étonnante quand on sait que le rappeur a été bercé et influencé tout le long de son enfance par de grands rappeurs français comme américains des années 2000.

On n’est pas sans savoir que le début des années 2000 est l’une des périodes les plus marquantes dans l’histoire de ce style de musique qu’est le rap. Aujourd’hui encore, KVPS continue de côtoyer cette musique qu’il affectionne tant, mais d’une bien meilleure manière. Malgré sa jeunesse et celle de sa carrière, KVPS produit des œuvres qui valent bien le détour. Pourquoi donc ne pas partir à la découverte de ce jeune rappeur ?

Les débuts fleurissants de KVPS

« Ceux qui croient pas en moi je vais vous faire taire ». Cette ligne tirée du morceau Ce soir de KVPS montre combien le rappeur est déterminé. Une détermination qu’il met d’ailleurs à profit pour gravir les échelons et qui se reflète bien dans la qualité de ses morceaux. En effet, il faut savoir que KVPS était dans le monde du rap déjà bien avant de se lancer dans une carrière solo.

Ayant une grande capacité d’écriture, KVPS était, notamment, ghost writer pour plusieurs artistes. Aussi, se chargeait-il parfois de les conseiller sur la partie mélodie des morceaux sur lesquels il a eu à travailler. Cela implique une orientation sur le flow, la rythmique, et donc sur la façon de poser. On voit donc bien que l’artiste n’est pas étranger au rap et qu’il a eu le temps de faire ses preuves.

À l’instar de bon nombre d’artistes, c’est sur un freestyle posté sur son compte Instagram que la carrière de KVPS, en tant que rappeur, prendra vraiment son envol. Habitué à écrire ses textes sur son smartphone et à s’exercer sur différentes sonorités en freestyles, KVPS avait alors décidé de se filmer à la tâche et de gagner du public. Ce qu’il réussira avec brio, vu qu’il sera repéré et signé par Mukunayi Mutombo sous son label LMN Records France.

Des freestyles Instagram aux clips pros, KVPS en pleine ascension

Depuis sa signature sous le label LMN Records, KVPS a considérablement progressé. C’est le constat que l’on fait quand on regarde, d’un œil avisé, sa discographie. À chaque sortie, le rappeur propose un titre encore plus travaillé et plus pointu que le précédent ; et ceci, malgré la diversité des rythmes qu’il aborde. On comprend bien que le jeune rappeur progresse aussi vite quand on voit comment il est entouré.

Que ce soit sur le plan professionnel comme familial, KVPS se retrouve au milieu de figures fortes. Produit par Mukunayi Mutombo (aussi producteur de Moha K), managé par Magali Ilambe (Directeur artistique de LMN Records) et entouré de plusieurs autres artistes de son label avec qui il entretient de très bonnes relations, KVPS est loin de manquer d’encadrement.

Justement, parlant d’encadrement, son équipe travaille activement à faire connaître son talent au grand public. Pour ce faire, un plan détaillé et bien précis a été mis en place et sera le fil conducteur de la carrière de l’artiste pour le compte de l’année 2021.

Ainsi, suite à des morceaux de très bonne qualité sortis en 2020 comme : Bénéfice, Ce soir, ou encore les freestyles K, V, P, et S (comme les initiaux de son blaze), KVPS et son équipe préparent 10 singles, un EP, une mixtape et la cerise sur le gâteau, un premier album en fin d’année 2021. De quoi garder l’œil attentif sur ce jeune talent et espérer qu’il se fasse très vite découvrir à la hauteur de son immense talent.

Articles similaires

Instagram

Le CV de la semaine : JUL pour « Loin du monde »

Réalisé par @paolo_rbn

Populaire

Le « Jeu de couleurs » de Frenetik qui déteint sur le rap game français

Parler actuellement de relève dans le rap francophone, c’est aussi parler de rappeurs comme Frenetik. Ayant fait une entrée fracassante dans le game et...

Coyote Jo Bastard de retour avec un nouveau clip : « Facile »

Si l’année 2020 a été une année très riche en quantité, mais aussi en qualité en matière de projets de rap, il faut retenir que...

Ronisia plus performante que jamais avec son nouveau single « Doucement »

Si le monde de la musique est l’un des plus rudes pour la gent féminine, et plus spécialement en France, il faut reconnaître que...

Nous suivre

385FansLike
916FollowersFollow