Au fil des années, Kalash Criminel a su prouver qu’il mérite sa place dans le rap game français. Le rappeur, originaire de Sevran, fait évidemment partie des plus connus de sa ville et aussi de toute la scène musicale française.
Une renommée qu’il doit non pas à sa cagoule, mais à un talent sûr et pur qui d’ailleurs est à la base de la médiatisation autour de l’artiste. Ainsi, l’homme, à l’image et aux œuvres célèbres, vient, une fois de plus, de dévoiler un projet qui mérite, sans nul doute, le détour.
Il s’agit de l’album Sélection naturelle, sorti le 20 novembre 2020 et qui présente une tracklist des plus intéressantes.
Un projet riche en collaborations
Annoncé depuis plusieurs mois déjà, l’album Sélection naturelle est désormais disponible, pour le plus grand plaisir des fans du « cagoulé national ». L’album intervient près de deux ans après son opus intitulé La Fosse Aux Lions, et symbolise le résultat d’un travail bien élaboré de la part de Kalash Criminel.
De la cover à la tracklist, l’album a tout pour plaire. En effet, la cover met en exergue un enfant albinos empêchant deux individus arborant l’uniforme de la police d’avoir accès à l’espace vital d’une dame cagoulée et de son nourrisson, qui visiblement sont sa mère et son jeune frère. Il est question là d’une image remplie de sens et qu’on peut interpréter sous divers angles.
Pour ce qui est des collaborations, il faut dire que le rappeur de Sevran n’y est pas allé de main morte. On avait déjà conscience de la présence de Damso sur le morceau But en or qui a été publié en guise d’extrait il y a quelques semaines de cela, mais Kalash Criminel en rajoute des couches en invitant en plus Nekfeu, Jul, Niska, Bigflo & Oli, et 26Keuss. Cet album riche artistiquement tiendra sûrement la promesse des fleurs.