lundi, janvier 25, 2021

Le rap & sa culture.

 

Fally Ipupa et Ninho collaborent de nouveau pour « Likolo »

Il est clair que les protagonistes de ce morceau Likolo ne sont plus des personnages à présenter. Entre un Fally Ipupa incroyablement international et un Ninho qui continue de faire le plein et les records de certifications dans le rap game français, on peut dire que le Congo (pays d’origine des deux artistes) fait sa loi sur ce morceau.

Les petits passages chantés et les gimmicks en lingala (langue du Congo), en disent beaucoup. N’étant pas à leur première collaboration, les deux artistes offrent un morceau exquis et suffisamment mélodieux pour faire voguer les auditeurs.

La belle vie et l’amour à l’honneur sur « Likolo »

S’il y a une chose pour laquelle les Congolais sont reconnus, c’est bel et bien la fête. La fête, la bonne musique, la bonne ambiance, mais aussi la sapologie ! Telles sont les premières amours d’un bon Congolais.

On se rappelle bien ce featuring entre Gims et Niska, tous deux Congolais d’origine aussi, sur le titre Sapés comme jamais où ils font l’apologie de tout ce qui a précédemment été cité.

Cette fois, c’est au tour de Fally Ipupa, l’homme aux célèbres et nombreuses gimmicks et de Ninho, le jeune prodige du rap français, de nous emmener dans l’univers, dans le lifestyle congolais, à travers le titre Likolo.

Dans le morceau, les deux artistes font les louanges des marques de luxes, de la « vida loca », et aussi de l’amour. Faisant parfaitement alterner aussi bien le lingala et le français que le rap et le chant, le moins que l’on puisse dire, c’est que le message est passé sans encombre.

Le clip, réalisé par Felicity Ben Rejeb Price, est d’une incroyable beauté et met les deux artistes dans des décors plutôt festifs. Il serait aussi difficile de ne pas remarquer le nombre impressionnant de grandes marques utilisées par Fally Ipupa et Ninho ou encore leur virée en yacht, bien accompagnés. Le tout avec une musique presque envoutante, impossible de résister à ce morceau.

Articles similaires

Instagram

Le CV de la semaine : JUL pour « Loin du monde »

Réalisé par @paolo_rbn

Populaire

Le « Jeu de couleurs » de Frenetik qui déteint sur le rap game français

Parler actuellement de relève dans le rap francophone, c’est aussi parler de rappeurs comme Frenetik. Ayant fait une entrée fracassante dans le game et...

Coyote Jo Bastard de retour avec un nouveau clip : « Facile »

Si l’année 2020 a été une année très riche en quantité, mais aussi en qualité en matière de projets de rap, il faut retenir que...

Ronisia plus performante que jamais avec son nouveau single « Doucement »

Si le monde de la musique est l’un des plus rudes pour la gent féminine, et plus spécialement en France, il faut reconnaître que...

Nous suivre

385FansLike
916FollowersFollow