fbpx
mercredi, décembre 7, 2022

Egzagone poursuit avec sa série de freestyles Souplesse

Ce n’est plus un secret pour quiconque que les meilleurs rappeurs ont, pour la plupart du temps, commencé dans un groupe de rap ou un collectif. C’est souvent une étape très fortifiante, car les rappeurs ont le temps d’apprendre des autres membres de leur groupe et de se créer une identité artistique dans un univers qu’ils ont choisi.

Le rap français a donc logiquement aussi connu et continue de connaître, du nord au sud, plusieurs groupes de rap légendaires, qui font naître des artistes très talentueux. C’est ce qu’on peut constater, notamment, à Lyon qui regorge de groupes et de collectifs avec d’énormes potentiels, que ce soit sur le plan collectif, comme individuel.

L’un de ces collectifs lyonnais à suivre de très près est Egzagone, dans lequel on retrouve des pépites comme : Esmo, Marka, Walon, Jeebz, Lvcci, Ry’s, ou encore Jonass. Né il y a environ 5 années de cela, le collectif ne cesse de gagner en force et en qualité dans leurs œuvres, et fait partie des plus prometteurs en cette année 2021.

Egzagone, création et développement du collectif : la passion du rap comme porte-flambeau

Comme plusieurs collectifs lyonnais, dont le désormais fameux Lyonzon, Egzagone rassemble des amis qui ont pour objectif commun de donner libre court à leur passion : celle de faire du rap.

Ainsi, Esmo, Marka, Walon, Jeebz, Lvcci, Ry’s et Jonass sont, avant tout, des amis issus du même secteur à Lyon, qui ont commencé à écrire les premières lignes d’une carrière professionnelle, quand ils décident de participer à plusieurs évènements rap, un peu partout dans le 69.

À force de se faire connaître et de recevoir des retours, pour la plupart, positifs, les membres de Egza passent de la simple passion à la création de leur collectif, avec à la clé une spécialisation dans plusieurs domaines comme le beatmaking ou encore la réalisation et le montage vidéo.

Ce qui permet au collectif de s’auto-suffir et, aujourd’hui, de proposer une chaîne YouTube (EGZAGONE), avec des clips très professionnels, qui constitue leur carte de visite.

De « Bank », à la série de freestyles « Souplesse »

Grâce à leurs diverses compétences, le groupe Egzagone se développe assez bien et propose des titres très techniques, hardcores et riches en matière de lyrics, sur des sonorités diversifiées, mais avec un goût très prononcé pour la trap et ses dérivés.

C’est ce qu’on peut remarquer sur des titres comme Danger signé Walon et Marka, ou encore Plein avec Marka, Esmo, et Ry’s. Après donc avoir proposé un premier projet intitulé Bank, on retrouve le collectif plus fort que jamais en 2020, notamment avec la première partie de leur nouvelle série de freestyles Souplesse, sortie en octobre.

Le collectif ne s’arrête alors pas en si bon chemin, et vient de prouver toute sa Souplesse avec la deuxième partie de la série de freestyles en featuring avec le rappeur du 95 luXe. 2021 sera donc une année très déterminante dans la carrière du collectif, qu’il faudra suivre de près, car il se pourrait même qu’en plus de Souplesse, un projet puisse voir le jour.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Gradur annonce enfin son retour

Absent de la scène pratiquement toute cette année, le rappeur du 59 compte marquer son retour dès 2023. Il a annoncé son grand retour...

Top 10 du classement Spotify des artistes les plus écoutés en France

L’année 2022 tirant vers sa fin, c’est l’heure du bilan dans beaucoup de domaines. Nous vous proposons aujourd’hui le classement des artistes les plus écoutés...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre