Très en vue depuis environ deux ans déjà, ZKR est un rappeur qui ne demande qu’à avoir des occasions de faire languir son public. C’est ce qu’il fait, et d’ailleurs brillamment, sur son dernier titre « Poursuite » en collaboration avec le produit du « Bat 7 » Koba LaD. Ce qui présage de bonnes choses pour l’avenir dans la carrière du rappeur de Roubais qui devrait justement sortir son premier album avant la fin de l’année.
En « Poursuite », ça cavale vite comme des guépards
Il est important de noter que ZKR rappait déjà depuis bien plus longtemps que ces deux dernières années où il a été réellement connu du grand public. C’est pour dire que son succès récent n’est que l’accomplissement de plusieurs années de travail acharné et de persévérance.
Au nombre des œuvres qui lui ont permis de faire la différence, on peut citer son EP « Absent », sorti en novembre 2018 ou encore sa série « Freestyle 5min ». On peut donc s’imaginer que c’est pour rester dans cette même optique d’ascendance qu’est intervenue la collaboration entre ZKR et Koba LaD.
Sur une prod » de DJ Bellek et d’Abdellah, les deux rappeurs ont su trouver la recette parfaite. Entre la polyvalence de ZKR et le flow très original de Koba LaD, on a beaucoup de mal à croire que les deux rappeurs en sont seulement à leur première collab ». Côté lyrics, la symbiose est presque systématique. Les deux rappeurs se comprennent parfaitement.
Ceci permet aux deux artistes de faire refléter les problèmes auxquels ils ont été confrontés en essayant de s’en sortir dans leurs cités. L’une des problématiques soulevées étant la vente de produits illicites, on les comprend bien quand ils parlent des contrôles policiers dans le refrain en ces termes : « Poursuite, ça cavale vite comme des guépards ».