fbpx
mercredi, décembre 7, 2022

Le nouvel album Multitude de Stromae est déjà disque d’or

Nous vous l’annoncions la semaine passée, Stromae a fait sortir le 4 mars dernier son troisième album studio Multitude. Cet album annonce un grand succès, car déjà il vient de recevoir sa certification disque d’or.

Un retour après une très longue absence

Dans les bacs depuis vendredi dernier, Multitude, le nouvel album de Stromae, est déjà écoulé à plus de 54 000 exemplaires, ce qui lui vaut une certification disque d’or.

Un peu moins de 10 ans après Racine Carrée, Stromae est revenu au-devant de la scène avec un album dans lequel le chanteur belge aborde un grand nombre de thématiques.

Entre autres, il aborde la santé mentale avec le titre L’Enfer qui a été dévoilé en exclusivité lors du 20h de TFI du 9 janvier. Autres thématiques abordées, l’artiste belge dépeint la place de la femme dans la société et surtout le rôle des parents.  

Pour son troisième album, Paul van Haver n’a fait aucun featuring. Il a, par contre, beaucoup collaboré avec Orelsan qui a écrit un dyptique, bonne journée et mauvaise journée. Ecrit au cours de la pandémie, ce dyptique revient sur les tenants et aboutissants de cette dure période.

Stromae, très attendu depuis longtemps pour son talent et sa sincérité dans ses productions, nous offre un album qui connaît très tôt un fulgurant succès.

Trois jours à peine pour une certification disque d’or

En effet, il a juste fallu 3 jours de commercialisation de l’album pour voir s’écouler plus de 50 000 exemplaires. Ce chiffre exceptionnel, en si peu de temps, nous permet de parier que le disque est en passe de réaliser la meilleure première semaine commerciale de l’année.

Pour l’instant, c’est le projet V de Vald qui détient ce record avec plus de 74 000 ventes au cours de sa première semaine de sortie. Dans tous les cas, Stromae réalise un retour gagnant, et a déjà annoncé les grandes dates d’une tournée immense à travers la France et toute l’Europe.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Gradur annonce enfin son retour

Absent de la scène pratiquement toute cette année, le rappeur du 59 compte marquer son retour dès 2023. Il a annoncé son grand retour...

Top 10 du classement Spotify des artistes les plus écoutés en France

L’année 2022 tirant vers sa fin, c’est l’heure du bilan dans beaucoup de domaines. Nous vous proposons aujourd’hui le classement des artistes les plus écoutés...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre