fbpx
jeudi, mai 23, 2024

LE CHANT DES MUNITIONS : Le nouvel EP d’Elten

cover le chant des munitions elten

Si “souvent seul, la solitude, c’est mon coup de cœur” définissait le dernier projet d’Elten, Autarcie, cette fois, le rappeur du 95 revient (plus vite) avec tous les siens, dans un EP de 7 titres, « LE CHANT DES MUNITIONS ».

Plus vite mais aussi plus loin : entre saxophone et sonorités jazz mais pas que, Elten nous invite à être les passagers de son univers. Un trajet qui alterne parfaitement entre l’ambiance des années 80-90 et notre époque. 

Départ d’une autre époque 

Kicker sur un morceau samplé de Ace Spectrum, un son soul et disco, qui remonte aux années 70 ? Mission réussie. L’EP s’ouvre avec le son THE MASK, de quoi saisir l’itinéraire du projet. Nostalgie d’une époque pourtant inconnue mais fantasmée, modernité des prods, « LE CHANT DES MUNITIONS » allie plusieurs atmosphères en un projet.

Le son du même titre que l’EP, clippé par 73shot, reflète, lui aussi, parfaitement cette ambiance. 

Arrêt au XXIe siècle 

L’interlude, sur une prod supertrap, fait le lien entre les deux atmosphères et annonce la suite. Le trajet reprend immédiatement avec MODESTIE, un son à écouter en été, fenêtres baissées. Loin d’Autarcie, Elten va à la rencontre d’autres sonorités et d’autres ambiances.
Pour autant, un son rappelle l’EP précédent, SAUVER

Arrivée à l’essentiel 

“Des idées noires auxquelles je ne fais que de songer”

SAUVER est le titre d’arrivée du projet « LE CHANT DES MUNITIONS ». Un son nostalgique, qui associe le saxophone à la supertrap, proche mais toujours différent d’Autarcie. 

“KPTL, on fait les choses”, c’est le moment de monter dans la voiture et d’écouter dernier projet de Elten.

Fleur
Fleur
Reporter de la street comme CNN

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre