fbpx
dimanche, avril 14, 2024

En AUTARCIE, l’indépendance d’Elten

« Situation d’un pays qui tend volontairement à se suffire à lui-même sur le plan économique ».  Avec l’EP AUTARCIE, composé de 8 titres, Elten témoigne de sa réalité et son indépendance, à travers des titres aussi mélodieux, comme VANILLA, que des titres aussi sombres comme 22 AOÛT. Douceur et brutalité, l’EP de quasiment 25 minutes s’enchaîne à la perfection.

Elten KPTL, seul mais bien entouré

Dans sa succession de freestyles KPTL, au nombre de 5, le rappeur du 95 prouvait déjà son habileté à raconter des histoires. Aux côtés du talentueux 73shot, le clip de VANILLA illustre l’EP dans son entièreté. Seul, dans une forêt, accompagné d’un chien, c’est Elten face à lui-même : « L’amour, l’amitié, j’ai même pas la définition ». Seul mais bien accompagné : « C’est mon équipe en bas de chez toi » (GLORY H).

Durant le mois d’août 2022, le rappeur propose une série de freestyles d’une minute, disponible sur Instagram : tous les dimanches, un nouveau morceau venait composer Dépose minute, nom donné à cette série. Sur des prods drill, d’autres aux sonorités rock, Elten sait s’adapter à chacune de celles-ci.

« J’essaie de faire de la musique qui plaît car pour moi, avant tout, c’est du partage »

Introspection et storytelling, la musique comme moyen d’expression

Que ce soit sur ANNIVERSAIRE dans lequel Elten exprime sa solitude (« ça fait des années qu’j’ai pas fêter l’anniversaire ») ou au sein de TRAVOLTA, Elten partage ses histoires. Des histoires de la vraie vie, qui restent en tête et dans lesquelles on peut se retrouver.

Cette sensation de solitude, même entouré, que chacun peut saisir. Le cercle est fermé, difficile d’y accéder. AUTARCIE semble s’avérer être le lien entre l’isolement dont il fait part et son public, un lien que seul la musique peut entretenir. Pour résumé, « souvent seul, la solitude, c’est mon coup de coeur ».

Fleur
Fleur
Reporter de la street comme CNN

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre