Devenu un habitué des récompenses individuelles en France comme sur le continent européen, Gims est allé à la conquête du Moyen-Orient depuis un bon moment. Cela a encore été prouvé ce dimanche pendant la cérémonie des DIAFA 2020 lorsqu’il a décroché le prix de l’artiste international de l’année.
En septembre dernier, le rappeur qui réside depuis de nombreux mois au Maroc a sorti un morceau Ya Habibi avec le très connu égyptien Mohamed Ramadan. Ce morceau a d’ailleurs été une réussite en cumulant au passage plus 50 millions de vues sur YouTube.
Ce succès a, sans l’ombre d’un doute, conduit à la récompense de Gims lors de la cérémonie des DIAFA (Distinctive International Arab Festival Awards) de cette année. Gims s’est donc rendu à Dubaï, ville dans laquelle s’est tenue la cérémonie pour recevoir son prix.
Une récompense pas des moindres et un concert virtuel en vue
Cette récompense loin de ces terres vient prouver encore une fois l’énorme talent du rappeur. Il devient ainsi le premier chanteur français à recevoir un prix lors de ce genre de cérémonie au Moyen-Orient.
Après avoir reçu ce prestigieux prix, Gims prévoit un concert virtuel. En effet, si Lacrim a choisi finalement de ne pas être présent pour un concert en ligne ce samedi, Gims en prévoit un pour très prochainement. Si cela arrivait à être confirmé, le rappeur deviendrait ainsi le premier français à donner un concert en ligne à cause de la Covid-19.
Gims donnera alors un show d’environ une heure le 20 décembre. Il sera en partenariat avec Deezer, et le concert sera accessible sur la plateforme Gigson.live. Pour ce qui est de la somme à débourser pour suivre le concert en ligne, il vous faut un peu moins de 10 euros.
Ce sera d’ailleurs pour le rappeur l’occasion d’interpréter les nouveaux morceaux qui composent son nouvel album Le Fléau. Pour rappel, la sortie de cet album initialement prévu pour le début du mois de novembre a été repoussée au 4 décembre en raison de la crise sanitaire.