mercredi, novembre 25, 2020

Le rap & sa culture.

 

Gianni laisse sa magie s’exprimer dans son nouveau clip Isis

Gianni laisse sa magie s’exprimer dans son nouveau clip Isis

Il faut bien le dire, la vitesse à laquelle le rappeur du 93, Gianni, évolue dans sa carrière relève pratiquement de l’inimaginable, du magique. Lancé dans cette aventure il y a de cela 3 ans environ, Gianni fait déjà, aujourd’hui, partie de ces jeunes rappeurs qui constituent la relève du rap game français.

En effet, le rappeur de Romainville a su se créer une identité musicale qui est très appréciée de son audimat grandissant. Cette fois, Gianni nous revient avec la mise en image de Isis, extrait de 23 +1, l’extension de sa mixtape 23 : Bilan de vie sorti le 17 avril 2020.

Gianni, une petite virée dans le surnaturel

La carrière de Gianni prend son envol quand il a été publié, en 2017, sur la chaîne de Daymolition, son tout premier clip où il était en compagnie de Ninho. Motivé par les différents retours positifs du clip, l’artiste enclenchera ce qu’on peut appeler les prémisses d’une future carrière florissante.

Ainsi, l’année 2018 fut celle de la révélation pour Gianni qui enchainera les chefs-d’œuvre pour ensuite terminer l’année en beauté avec son premier projet nommé DDM (Dose De Moi).

Il continuera, en 2019, avec la saison 2 de son EP intitulée DDM 2. Les deux projets constitueront la carte d’identité du rappeur jusqu’au 17 avril 2020, date de sortie de son projet, 23 : Bilan de vie.

Ledit projet a été l’occasion pour le rappeur de faire, comme son nom l’indique, non seulement un bilan de ses deux dernières années de carrière en tant que rappeur, mais aussi de sa vie elle-même.

Le chiffre 23 étant en référence à l’âge du rappeur à la sortie du projet, il faudra attendre qu’il passe le cap des 24 ans, soit 23 +1, pour le voir en publier une extension.

En effet, comme annoncé depuis fin octobre, Gianni vient de publier 23 +1, qu’il définit comme étant une extension de son projet sorti il y a de cela quelques mois. Une sortie accompagnée du clip du premier morceau de la tracklist : Isis.

Réalisé par Black Anouar, le clip est d’une innovation remarquable. On y voit le rappeur effectuer de petits « tours de magie », pour ainsi rester en accord avec son lyric dans lequel il clame : « Du papier qui sort d’l’image, on sait faire d’la magie ».

Aussi, faut-il noter que Isis est une grande déesse dans la mythologie égyptienne. Ce qui montre l’importance que le rappeur accorde au surnaturel et au mystique dans ce morceau.

L’un des thèmes préférés de Gianni est aussi au rendez-vous. Il s’agit de la rue et de ses aléas. On voit, notamment, une scène où un groupe de jeunes est poursuivi par la police pour possession et deal de substances illicites.

Articles similaires

Instagram

Populaire

AYA de Aya Nakamura, les premiers chiffres de vente

Aya Nakamura est ce qu’on peut appeler aujourd’hui une digne représentante de la gent féminine dans le milieu artistique. Forte de plusieurs années de...

Les covers du nouvel album de JUL sont désormais connues

Après avoir fait participer ses fans à la conception de son dernier album La Machine, notamment en les laissant proposer des covers et faisant...

C.O.R «Rue de Madrid» : Chronique de l’album

Des prods aux inspirations latino, des connexions 93 et des couplets travaillés, voici ce que nous offre la mixtape de C.O.R , Rue de...

Nous suivre

384FansLike
857FollowersFollow