Si l’année 2020 a été une année très riche en quantité, mais aussi en qualité en matière de projets de rap, il faut retenir que Only Fans, l’EP signé Coyote Jo Bastard, n’est pas restée en marge des évènements.
Sorti le 18 décembre 2020, l’EP est un opus composé de 8 titres, qui résument bien la personnalité et le registre artistiques du « Coyote ». On y note la présence d’artistes comme Leto (son ami d’enfance), Laylow, ou encore Guy2Bezbar.
Après donc avoir fait bonne figure en fin d’année 2020, Coyote Jo Bastard commence bien son année 2021 en sortant ce vendredi 22 janvier, son premier clip de l’année, qui n’est rien d’autre que celui du septième morceau de la tracklist : Facile.
Coyote Jo Bastard ne force rien, tout est d’ailleurs « Facile » pour lui
Très influencé par le rap américain, ce qui lui vaut d’ailleurs la fameuse réputation de « plus américain des rappeurs français », Coyote Jo Bastard est l’un des rappeurs les plus prometteurs.
Originaire du 17ème arrondissement, le rappeur présente un style très singulier avec une technique très bien travaillée, des gimmicks provocateurs et une bonne dose d’égotrip. Il n’y a qu’à écouter son EP Only Fans (le troisième de sa carrière)pour découvrir et adopter sa musique.
Le titre Facile est l’un des plus réussis de la tracklist et résume très bien l’univers de l’artiste. C’est ce dont Coyote Jo Bastard est apparemment conscient lui aussi, vu qu’il vient d’en sortir le clip.
L’instrumental de type trap, produit par Chapo, Heinzenberg et Hypnotic Beatz, donne l’occasion au rappeur de poser des barres d’égotrip alignées avec beaucoup de dextérité et une technique déconcertante. C’est effectivement avec une facilité abusée que Coyote Jo Bastard fait passer son message : « Facile facile, français concu easy easy ouais ».
Une mesure empreinte d’anglicismes, parmi tant d’autres pour montrer combien il lui est facile de battre la concurrence. Par ailleurs, vous n’aimeriez pas rater le contenu du clip, réalisé par Atalia, car il est bel et bien question-là de l’un des plus intéressants de ce début d’année.