fbpx
samedi, novembre 9, 2024

Soprano signe chez Le Coq Sportif : un personnage emblématique pour une égérie de taille

De plus en plus, les collaborations entre les rappeurs et les marques en général, et plus précisément celles de vêtements se font voir. Que ce soit dans le rap francophone, comme de l’autre côté des anglophones, les collaborations de ce type ne cessent, en effet, de se multiplier.

On comprend plus aisément le phénomène quand on sait que la plupart des rappeurs détiennent une réelle influence sur le lifestyle (surtout vestimentaires) de leurs auditoires qui sont pour la plupart constitués en majeure partie de jeunes.

C’est ainsi que nous avons appris, ce lundi 8 mars, cette nouvelle collaboration qui fait trembler la toile. Il s’agit de celle qui érige le légendaire rappeur marseillais, Soprano, en égérie de la marque française Le Coq Sportif.

Les marques de streetwear à l’assaut du rap game français

Si par le passé, les collaborations entre rappeurs et marques de streetwear étaient plus l’apanage des anglophones, il faut dire que les derniers événements dans le rap français prouvent une remise en équilibre. En effet, depuis quelques années déjà, les marques de vêtements streetwear ont un très grand intérêt pour le rap francophone.

Cet intérêt se manifeste, bien évidemment, par une panoplie de collaborations visant à faire des rappeurs francophones des égéries de grandes marques. Tandis que certaines de ces collaborations ont fait leur bout de chemin et ont pris fin, comme dans les cas de Moha La Squale et Lacoste ou encore de MHD et Puma, d’autres ne cessent de voir le jour et de faire parler d’elles.

En exemple, on peut citer les récentes signatures des rappeurs comme Alonzo, PLK, ou encore Booba avec Puma. Ainsi, à la suite de son cousin et ex partenaire au sein du mythique groupe des Psy4 De La Rime, c’est au tour de Soprano de signer, non pas avec Puma, mais avec Le Coq Sportif.

Une nouvelle plutôt peu étonnante quand on sait combien le rappeur est engagé dans la promotion de la pratique du sport au quotidien. En témoignent plusieurs extraits de nombreux de ses clips, dont plus récemment le désormais très populaire clip intitulé Le coach en featuring avec Vicenzo.

On comprend bien alors tout l’enthousiasme manifesté par Le Coq Sportif dans l’annonce postée sur les réseaux sociaux, qui officialise cette collaboration. La marque aurait hâte de mon au public les premiers chefs-d’œuvre issus d’un tel partenariat.

Briand Loucou
Briand Loucou
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre