Le 4 juin dernier, Jul était au Vélodrome pour un grand concert avec, en prime, une prestation live de son tube de 2020 Bande Organisée. Dans une récente interview accordée, le membre des Psy4 de la Rime est revenu sur son ressenti suite à l’événement.
Retour sur le live raté
Alonzo est revenu sur la prestation live de Bande Organisée, grand tube de l’été 2020 dont le clip a enregistré près de 420 millions de vues. En effet, en juin dernier, les rappeurs du 13’organisé se sont retrouvés au Vélodrome lors du concert géant de l’OVNI du rap français.
Mais, la prestation live du hit qui a été single de diamant le plus rapidement de l’histoire du rap français a vite tourné au désastre pour des raisons techniques. Et malheureusement, à cause des aléas du direct, le concert a vite été une prestation décevante devant les 60 000 spectateurs venus voir le tube en live.
Il a été constaté, en effet, un décalage entre la musique et les paroles, ce qui a négativement impacté le plaisir de suivre le concert. Les fans ont vraiment été déçus de cette prestation et, jusqu’à présent, n’en reviennent pas que cela ait pu arriver pour un tube qui pourtant bat tous les records.
Cependant, la prestation d’Alonzo sur scène n’a pas connu ces impairs, et il explique pourquoi.
Les raisons du fiasco
Habitué des concerts live, Alonzo a vite perçu la cause des dysfonctionnements techniques qui ont conduit à cette prestation ratée du tube de l’année 2020.
Il a vite compris que plus on s’éloigne de la scène principale, les récepteurs captent moins le signal, et cela crée un décalage. Dans l’euphorie du show, les rappeurs du 13’organisé se sont vite lancés dans les allées pour aller au contact des fans, s’éloignant ainsi de la scène principale.
La conséquence est que tout le monde entendait en décalé, et cela n’était pas vraiment une expérience agréable.