Il y a quelques mois, en janvier plus précisément, on recevait le deuxième projet de la jeune carrière du rappeur Joysad. Avec pour titre Palindrome, le projet est un EP de neuf morceaux très bien construits et qui découle d’une ingéniosité sans pareil du rappeur du 24.
C’est ainsi que, quelques mois plus tard, le rappeur sort cette fois-ci un morceau en collaboration avec un monument du rap français : Sofiane. Intitulé Tous les coups sont permis, le morceau est un mélange assez attrayant du talent de la jeunesse, que Joysad représente, et de l’expérience apportée par Fianso.
« Tous les coups sont permis » tout en égotrip avec Joysad et Sofiane
Actuellement en pleine ascension dans sa carrière, notamment avec un nombre d’auditeurs qui ne cesse de s’accroitre, Joysad ne compte clairement pas se reposer sur ses lauriers.
C’est ce qu’il souligne lui-même dans ce nouveau morceau en featuring avec Fianso, quand il rappe : « j’ai doublé les streams et ça leur a pas plu » ; tout en mettant l’accent sur la déception de ses détracteurs.
Facile donc de se rendre compte qu’il s’agit bel et bien là, d’un morceau égotrip. En effet, les deux rappeurs ont profité de cette collaboration pour faire, chacun de son côté, un tour rapide de plusieurs sujets qui font la une dans le rap game français et faire l’apologie de leurs exploits par la même occasion.
C’est ainsi que Sofiane lâchera par ci et par là de petites punchlines dont l’une crève vraiment à l’œil. Il s’agit bel et bien de la punchline où on retrouve la phase : « La direction c’est moi, direct c’est direct ».
En fait, le rappeur fait indirectement par cette phase, allusion à son 4e album studio intitulé La Direction prévu pour sortir le 21 mai 2021 et qui vient trois ans après son désormais fameux projet 93 Empire.
Tous les coups sont donc permis avec d’un côté Joysad, en attendant un nouveau projet, et de l’autre Sofiane en attendant la sortie de son nouvel opus La Direction dont la tracklist et le clip de l’intro : Zidane, ont déjà été dévoilé par le rappeur.