fbpx
vendredi, juillet 30, 2021

Le rap & sa culture.

 

WAD, la nouvelle pépite du rap francophone nous livre FATMA

« Envoie des prods qui tue et laisse moi faire le miel » : cette line du rappeur belge sur son morceau Fatma, intro du projet portant le même nom, résume assez bien son univers musical. Si il y a quelque chose qui frappe lorsqu’on écoute WAD, c’est la facilité déconcertante qu’il a pour nous faire bouger la tête.

À l’instar de bon nombre d’autres rappeurs belges comme Hamza, Damso, ou encore Caballero & JeanJass, Wad est un artiste très singulier par son style.

En effet, le rappeur sait comment manier les mélodies et les mots pour toucher ses auditeurs en les amenant dans son univers. Le morceau Cola Maya est très efficace, et un bon exemple notamment au niveau de la topline qui rentre dans la tête dès la première écoute.

Autre exemple, le morceau Mauvais. Le morceau en dit long sur l’univers du rappeur et sur la couleur de son projet. Beaucoup de flow, de mélodie entrainante sur laquelle on bouge la tête sans s’en rendre compte.

Du beatmaking à « Fatma » : WAD en pleine ascension

L’une des choses les plus importantes à savoir sur la carrière de ce rappeur belge très prometteur, c’est qu’il est un vrai passionné de la musique et qu’il n’a pas à la base commencé par le rap.

En réalité, Wad a commencé son aventure dans le monde musical en faisant du beatmaking et du mixage.

S’en est suivie une vraie passion pour le micro, et environ un an plus tard (en 2019), le rappeur belge posait l’un des morceaux les plus déterminants de sa carrière : N3al Dinmok en collaboration avec G.A.N.

Aujourd’hui, Wad fait partie des meilleurs talents à venir du rap belge et nous livre Fatma, un nouvel EP de 6 titres disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Articles similaires

Instagram

Dernier coup de coeur
SO LA LUNE «SATELLITE NATUREL»

Populaire

Interview Tawsen « Nessun dorma » la pépite belge

Inclassable, voilà le mot le plus représentatif du travail de Tawsen. Le jeune belge de 23 ans nous a livré le premier juillet dernier...

Avant la nuit: l’Or du commun au zénith de leur art

Après 3 projets ainsi qu’un album plaçant le groupe sur un piédestal de la scène rap belge, Primero, Swing et Loxley remettent le couvert...

Costa : Le nouveau représentant du rap parisien envoie FULL

L’authenticité, la discrétion et l’efficacité : telles sont les valeurs qui définissent Costa, le jeune rappeur parisien qui fait parler de lui, et de son...

Nous suivre

402FansJ'aime
916SuiveursSuivre