samedi, avril 10, 2021

Le rap & sa culture.

 

« Jvlivs 2 » de SCH plus proche que jamais : un projet très prometteur

Si dans le milieu du rap français, la période du confinement a été l’occasion pour certains de faire un break, il faut bien croire que d’autres ont saisi l’occasion pour avancer dans leurs projets en suspend.

C’est notamment le cas de SCH qui revient très chaud en ce début d’année 2021, avec des préparatifs dignes de ce nom en vue de la sortie de son nouveau projet intitulé Jvlivs 2.

Si le rappeur de Marseille faisait déjà trembler la toile avec un premier extrait, le deuxième, sorti il y a à peine 48h et son spécial Planète Rap, ne viennent qu’en rajouter une énorme couche.

Oui, il faut bien le croire, les récentes déclarations du rappeur par rapport au temps de préparation de Jvlivs 2, et ce deuxième extrait Loup Noir devraient en boucher un coin aux amoureux de travail bien fait.

Un projet très bien préparé

Si le rap marseillais devait avoir des représentants, SCH ferait, sans l’ombre d’un doute, partie de la bande. Sa forte présence dans le récent projet 100 % marseillais 13 Organisé initié par Jul, et son désormais très populaire couplet sur le titre Bande Organisée en sont quelques preuves.

Toutefois, bien avant même que ledit projet ne puisse voir le jour, SCH avait déjà fait ses preuves et faisait partie des cadors du rap marseillais, et même français en général. Une réalité qui n’aurait, sans doute, pas été aussi confirmée sans son fameux projet Jvlivs. C’est donc avec une grande joie que le public a, entre temps, accueilli la nouvelle de la préparation d’un volume 2 dudit projet par l’artiste.

Ainsi, après avoir publié, courant le mois de février, un premier extrait intitulé Marché Noir, notamment avec plus de 6,6 M de vues sur YouTube à ce jour, SCH continue de faire la promo de Jvlivs 2 à travers sa semaine Planète Rap, et un deuxième extrait Loup Noir qui, lui aussi, fait l’unanimité.

Lors de son passage le lundi dernier dans l’émission, le S a abordé une panoplie de sujets, dont sa collaboration avec Freeze Corleone et le temps de préparation de Jvlivs 2. L’artiste confiait, en effet, avoir passé 10 h par jour en studio pendant un an et demi pour aboutir au projet, qui sortira ce vendredi 19 mars 2021. Assez donc d’éléments qui laissent croire que le volume 2 sera au moins aussi chaud que le premier.

Articles similaires

Instagram

Dernier coup de coeur
Nahir « Intégral

Populaire

« JVLIVS II » : SCH dans le grand bain

Si un artiste a su marquer 2020, il s’agit vraisemblablement d’SCH. Le marseillais s’est fait remarquer par ses nombreux feats (20) durant l’année dont...

Le nouvel album de Damso imminent, le rappeur balance un titre inédit

Quand l’un des rappeurs les plus talentueux de la francophonie annonce la sortie d’un nouvel album, il est clair que cela devient l’un des...

Tedax Max, la personnification lyonnaise des rimes tranchantes

1 janvier.  Tandis que chacun se trouve une résolution à tenir afin de déculpabiliser de sa paresse accumulée l’an passé et ainsi retrouver la voie...

Nous suivre

392FansLike
916FollowersFollow