fbpx
jeudi, mai 13, 2021

Le rap & sa culture.

 

Rentre Dans Le Cercle de retour avec Sofiane et des invités de marque

Créée et présentée par Sofiane lui-même, l’émission Rentre Dans Le Cercle est, depuis plusieurs années déjà, l’une des plus enrichissantes du rap francophone.

Ainsi, forte a été la demande du public depuis la fin de la dernière saison il y a de cela quelques années, et, même si plusieurs problèmes en ont retardé l’échéance on a, à ce jour, droit à une saison 3 de Rentre Dans Le Cercle.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attente en a valu la peine car, c’est avec un casting de feu que Fianso renoue avec son émission culte.

On remarque notamment un bon mélange générationnel avec des rappeurs comme : Frenetik, Larry, Youssoupha, Ossem, Koffi Lossa, et Chicaille Argenté.

Un premier épisode riche en talents pour la saison 3 de Rentre Dans Le Cercle

Pour cette nouvelle rentrée de Rentre Dans Le Cercle, Sofiane n’a pas fait les choses à demi-mesure. En effet, connu comme étant l’un des acteurs les plus fédérateurs du monde du rap, le patron de Affranchis Music a fait de ce premier épisode une réelle occasion, une fois de plus, de faire la promotion du rap, de la musique, et même de l’art en général.

Ainsi, parmi les invités de ce Rentre Dans Le Cercle saison 3, épisode 1, on n’a pas seulement des rappeurs, mais aussi des acteurs de la promotion du rap et de la musique en général comme : Thomas Guisgand de Booska-P, Bernold Muanza de chez Blue Sky, ou encore Baba Kam de chez Webedia ; et un artiste comédien qui n’est plus à présenter : le virtuose Ahmed Sylla. Ceci, sans oublier le clin d’œil de Sofiane au Youtubeur Ficko TV, lui aussi grand amateur de rap.

Pour ce qui en est de la partie rap proprement dite, cela n’a été qu’un pur régal ; notamment avec Frenetik très vif sur de la drill, Larry qui ambiance, toujours avec sa parfaite coordination entre la gestuelle et le flow, un Youssoupha qui amuse la galerie avec une flopée de punchlines marrantes, ou encore Koffi Lossa toujours aussi hardcore, avec la touche d’originalité que lui procurent sa voix rauque et sa technique très pointue sur les beats drill.

Tout ceci, orchestré par des prods signées Boumidjal, qui était d’ailleurs présent lui aussi, et une animation aux platines menée de mains de maitre par le célèbre DJ Cut Killer.

Articles similaires

Instagram

Dernier coup de coeur
Nahir « Intégral

Populaire

Interview: Jewel Usain, quand l’art et la manière se rencontre

Carl Gustav Jung avait déclaré: penser est difficile, c’est pourquoi la plupart se font juges. Jewel Usain fait partie de la troisième catégorie...

Joysad feat Sofiane : « Tous les coups sont permis »

Il y a quelques mois, en janvier plus précisément, on recevait le deuxième projet de la jeune carrière du rappeur Joysad. Avec pour titre...

Rentre Dans Le Cercle de retour avec Sofiane et des invités de marque

Créée et présentée par Sofiane lui-même, l’émission Rentre Dans Le Cercle est, depuis plusieurs années déjà, l’une des plus enrichissantes du rap francophone. Ainsi, forte...

Nous suivre

400FansLike
916FollowersFollow