PNL, le groupe de rap français vient de faire sensation en décrochant un disque de platine. Cette récompense a été décernée aux deux frères grâce à « Que La Famille », une mixtape sortie le 2 mars 2015.
Depuis le début de leur carrière, les deux frères originaires de la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes ne font que battre les records. Pour rappel, le groupe PNL rentrait dans l’histoire du rap français au début de cette année, en égalant un record détenu par Booba, le duc de Boulogne. En effet, le duo avait obtenu une dixième certification de diamant grâce à l’une des chansons de l’album « Deux frères ».
« Que La Famille », du chemin pour le disque de platine !
Quelques mois seulement après cette énorme performance, PNL est de nouveau sous la rampe des projecteurs. Cette fois-ci, c’est à la mixtape « Que La Famille » que le duo français doit sa gloire. Ce projet, qui remonte au 2 mars 2015, était, en effet, inspiré du nom de leur label « QLF Records ».
Cette mixtape a été annoncée au grand public, avant la sortie du tout premier album studio du groupe, Le Monde Chico. « Que La Famille » est, en effet, la toute première mixtape produite par le groupe. Même si le projet avait eu du mal à empiler les audiences à sa sortie, aujourd’hui, il compte suffisamment d’exemplaires vendus pour décrocher la certification « disque de platine ».
Les chiffres officiels de la vente de la mixtape sont assez flous. Toutefois, on peut supposer que la mixtape « Que La Famille » a dépassé la barre des 50 000 exemplaires de vente. Ce chiffre est, en effet, le minimum requis pour décerner la certification disque de platine à un album, un EP ou une mixtape, depuis le 1er juin 2009.
Ademo et Nos récoltent le fruit de leur travail acharné et dévoué depuis le début de leur aventure. PNL a aujourd’hui à son actif trois albums. Sur YouTube, le groupe suscite l’engouement des fans qui se régalent à chacune de leur sortie.