samedi, avril 10, 2021

Le rap & sa culture.

 

Oumar balance un nouveau clip : de la neige dans son « Paradis »

Protagoniste d’un parcours plutôt hors du commun depuis déjà plusieurs années, Oumar fait, sans doute, partie des rappeurs les plus prometteurs pour le compte de 2021.

Une année qu’il a d’ailleurs commencé sur les chapeaux de roues en publiant la première partie de sa trilogie d’EP, intitulé « Trauma Saison 1 », le 11 février dernier.

Il vient, cette fois-ci, à la suite de Yeezy, de publier le clip du morceau Paradis, lui aussi extrait du projet. Inutile de le préciser, il s’agit d’un vrai régal pour tout passionné de rap.

Une nouvelle méthode de communication pour Oumar : le retour vers les clips

Originaire du Havre, plus précisément de Bois de Bléville, Oumar est un rappeur qui se démarque par l’attachement à ses valeurs et à sa ville. Resté très longtemps assez discret en ce qui concerne la communication, notamment en se focalisant sur l’aspect musical et en faisant table rase des clips, il faut croire que c’est un Oumar tout neuf qu’on a là.

Ex-membre du label Din Records de Médine, récemment signé sous Hall Acess, label de Sony Music, le rappeur enchaîne, en effet, déjà avec son deuxième clip en l’intervalle d’environ un mois. Il s’agit du clip du morceau Paradis, issu de son projet Trauma Saison 1 composé 4 pistes, dont 3 morceaux et un interlude.

Réalisée par Rebib, la mise en image que nous propose Oumar est visuellement opposée à ce qu’il avait présenté environ trois semaines plus tôt pour le clip du morceau Yeezy. En effet, Paradis met en exergue des scènes très réalistes avec des plans où le rappeur s’approprie des décors issus des quartiers de sa ville.

Il n’oublie pas non plus, pour ce visuel qui s’apparente plus à un street clip, de se montrer en compagnie des personnes qui lui sont chères, dont les rappeurs Alivor (originaire, lui aussi, du Havre), et 404 Billy.

Articles similaires

Instagram

Dernier coup de coeur
Nahir « Intégral

Populaire

« JVLIVS II » : SCH dans le grand bain

Si un artiste a su marquer 2020, il s’agit vraisemblablement d’SCH. Le marseillais s’est fait remarquer par ses nombreux feats (20) durant l’année dont...

Le nouvel album de Damso imminent, le rappeur balance un titre inédit

Quand l’un des rappeurs les plus talentueux de la francophonie annonce la sortie d’un nouvel album, il est clair que cela devient l’un des...

Tedax Max, la personnification lyonnaise des rimes tranchantes

1 janvier.  Tandis que chacun se trouve une résolution à tenir afin de déculpabiliser de sa paresse accumulée l’an passé et ainsi retrouver la voie...

Nous suivre

392FansLike
916FollowersFollow