mercredi, novembre 25, 2020

Le rap & sa culture.

 

Les NRJ Awards de retour pour le compte de l’année 2020

Les NRJ Awards de retour pour le compte de l’année 2020

Depuis qu’elle a été créée, la cérémonie des NRJ Awards est devenue l’une des plus importantes et symboliques dans les carrières des artistes. Qu’il s’agisse de ceux francophones comme anglophones, vu que la compétition prend en compte les deux communautés.

D’où, d’ailleurs, toute la médiatisation dont la cérémonie fait l’objet. Ainsi, la 22e édition des NRJ Awards (2020) se tiendra le samedi 5 décembre 2020. Les catégories à récompenser ainsi que les listes des nominés ont donc, d’ores et déjà, été publiées.

La musique urbaine française bien représentée

Comme cette cérémonie nous a habitués, cette année encore, on a droit à de grands noms de la musique. Notamment en ce qui concerne les artistes de la musique urbaine française, le moins que l’on puisse dire est que la France est bien représentée.

Ainsi, sans grande surprise, on retrouve Aya Nakamura, Amel Bent et Wejdene nominées dans la catégorie de l’Artiste féminin francophone de l’année. Dans la même catégorie, mais dans le genre masculin, ont été nominés Gims, Dadju et M. Pokora.

Pour ce qui est de la catégorie Révélation francophone de l’année, on retrouve encore une fois Wejdene, Hatik, Soolking, et Tay-C. Par ailleurs, les morceaux Comme avant de Lartiste et Caroline ; Coup de Blues/Soleil de Bigflo et Oli feat Bon entendeur ; Reste de Gims et Sting et ; Jusqu’au bout de Amel Bent et Imen Es seront en compétition pour le titre de Collaboration francophone de l’année.

Amel Bent et Imen Es sont aussi en course avec le même morceau face à Hatik dans Angela pour le prix de Chanson francophone de l’année. Il est à noter que les votes pourront se faire sur les sites nrj.fr et mytf1.fr une fois par jour, jusqu’au 4 décembre à 14 heures.

Les votes concernent les 14 catégories à récompenser, sauf celle de la Performance francophone de l’année, pour laquelle les votes se feront pendant la cérémonie par appel téléphonique et par SMS.

Articles similaires

Instagram

Populaire

AYA de Aya Nakamura, les premiers chiffres de vente

Aya Nakamura est ce qu’on peut appeler aujourd’hui une digne représentante de la gent féminine dans le milieu artistique. Forte de plusieurs années de...

Les covers du nouvel album de JUL sont désormais connues

Après avoir fait participer ses fans à la conception de son dernier album La Machine, notamment en les laissant proposer des covers et faisant...

C.O.R «Rue de Madrid» : Chronique de l’album

Des prods aux inspirations latino, des connexions 93 et des couplets travaillés, voici ce que nous offre la mixtape de C.O.R , Rue de...

Nous suivre

384FansLike
860FollowersFollow