fbpx
mercredi, décembre 7, 2022

Live arrangé : le nouveau show qui envoie le rap dans une autre dimension

S’il y a une remarque que l’on peut faire, c’est que les lives font de plus en plus partie intégrante du monde du rap et du hip-hop en général. C’est souvent l’occasion pour les rappeurs de s’essayer à un exercice musical inédit et de découvrir toute une autre facette de leurs œuvres et de leurs compétences musicales.

Si nous connaissons déjà plusieurs événements au cours desquels les rappeurs ont l’occasion de prester en live, il faut reconnaître que la toute nouvelle émission Live Arrangé est une première en son genre. Alliant divertissement, innovation et travail, l’émission, qui a reçu la rappeuse du 69, Lala &ce, pour son premier épisode, apporte carrément une nouvelle touche.

Un show rap unique en son genre

Présenté à La Place par Vicelow, l’ex membre du Saïan Supa Crew, Live arrangé propose non seulement la version retravaillée en live des morceaux, mais aussi les coulisses d’une telle réalisation.

En effet, pour une première saison qui sera composée de 7 épisodes, chaque artiste invité aura l’occasion de revisiter deux morceaux récents de sa discographie, grâce à l’appui de l’équipe technique de Live Arrangé.

C’est ce qu’on a pu constater avec le passage de Lala &ce pour le compte du premier épisode de la série. Si le premier morceau mis en avant, notamment Show Me Love, a une conception artistique de base qui facilite la présentation en live, on ne peut pas en dire autant du second, intitulé SIPA.

En fait, le titre SIPA de la rappeuse est un morceau de type trap, avec des variantes instrumentales pas très faciles à reproduire en live. Toutefois, on n’a qu’à regarder l’épisode pour voir comment l’équipe de Live Arrangé s’y prend avec brio.

Il faut mettre un accent sur la prouesse réalisée par l’artiste franco-ivoirienne qui, apparemment, se sent émerveillée par le travail abattu par l’équipe technique. C’est ce qu’elle laisse clairement transparaître quand elle avance : « franchement, ils ont dead ça… ça emmène dans une autre dimension… j’avais des frissons ».

Difficile d’en dire mieux qu’elle pour résumer cette nouvelle émission qui célèbre, de belles manières, ce genre musical que nous aimons tant, le rap.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Gradur annonce enfin son retour

Absent de la scène pratiquement toute cette année, le rappeur du 59 compte marquer son retour dès 2023. Il a annoncé son grand retour...

Top 10 du classement Spotify des artistes les plus écoutés en France

L’année 2022 tirant vers sa fin, c’est l’heure du bilan dans beaucoup de domaines. Nous vous proposons aujourd’hui le classement des artistes les plus écoutés...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre