mardi, juillet 14, 2020

Hip-POP culture

 

Netflix-PNL : une possible collaboration s’annonce

Le rap tend, de plus en plus, à prendre une forme pluridimensionnelle. Aujourd’hui, être rappeur ne se résume plus à faire des sons pour faire danser les gens ou à les sensibiliser ou encore à dénoncer des faits.

Ceci, parce que faire du rap aujourd’hui, c’est quasiment tout un art. De la conception de l’instrumental par le beatmaker et parfois par le rappeur lui-même, en passant par la mise en place des stratégies de communication, sans oublier l’imagination des idées originales pour la réalisation des clips. Bref, le rap va au-delà du simple fait de faire de la musique.

C’est ainsi qu’on peut voir des rappeurs combiner le rap avec d’autres activités pour créer un style unique et par la même occasion proposer quelque chose d’inédit pour les fans. C’est justement quelque chose du genre que nous préparent les frères du groupe PNL à en croire leur dernier post sur les réseaux sociaux.

Les PNL mystérieux jusqu’au bout

Il est tout simplement évident qu’aujourd’hui, dans le rap français, PNL fait partie des groupes de musique les plus médiatisés. Leur succès est fulgurant. Cela s’illustre par leurs énormes chiffres de ventes, de streaming, les nombreuses certifications, et leur esprit de créativité sans pareil (on les a déjà vus tourner un clip sur la tour Eiffel).

L’autre trait caractéristique des frères Ademo et N.O.S, c’est, en effet, leur discrétion. Malgré tout le succès qu’ils ont, PNL est plutôt connu pour être le plus discret possible, notamment sur les réseaux sociaux.

C’est donc la raison principale pour laquelle le mystère est d’autant plus grand quand ce mercredi 24 juin dans la soirée, le groupe tease sur les réseaux sociaux le célèbre générique du géant américain de cinéma en streaming, Netflix.

Nombreuses étaient les questions qui ont suivi ce post quand, à son tour, Netflix poste aussi le logo de QLF, le label de PNL sous un aspect beaucoup plus gaming. Alors, dans ce contexte d’absence de déclaration réelle ou officielle de Netflix et encore moins de celle des deux frères, on peut bien se demander ce qui sera le fruit d’une telle collaboration.

Serait-ce un moyen de produire un documentaire où on les voit apparaitre pour une présentation pour la toute première fois ? Serait-ce une bande dessinée, vu le format du logo posté par Netflix ? Ou un film ? Le mystère planera jusqu’à la sortie du projet même.

Articles similaires

Instagram

Populaire

PLK : un nouveau single, « C’est mort »

Après sa collaboration avec Panenka Music, PLK, de son nom de rappeur Polak apparaît super productif. Sa productivité artistique reste une évidence....

Amical : le PSG fait voler Le Havre en éclat

Le Paris Saint-Germain n’avait plus disputé de match depuis mi-mars. Et pour son retour sur le rectangle vert, il y avait Le...

Disparu à jamais : la nouvelle série française bientôt sur Netflix

La nouvelle série originale made in France Disparu à jamais sera diffusée par Netflix. Cette nouvelle série est basée sur le roman...