fbpx
mercredi, décembre 7, 2022

L’album Les étoiles vagabondes de Nekfeu dépasse la barre de 800 millions de streams

Sorti en juin 2019, Les étoiles vagabondes n’a pas fini de battre des records. De plus en plus, le troisième album studio de Nekfeu tend à être classé parmi les grands classiques du rap français

Des records impressionnants

Depuis sa date de sortie, le dernier album en date de Nekfeu a connu un réel succès en très peu de temps. En effet, deux semaines à peine après sa sortie, l’album était déjà certifié disque de platine.

En à peine deux mois et demi, Les étoiles vagabondes est certifié triple platine, devenant l’album le plus vendu en 2019, devant Deux frères de PNL. Enfin, en mars 2020, l’album franchit la barre de 500000 exemplaires vendus, obtenant ainsi sa certification disque de diamant.

Aujourd’hui, Les étoiles vagabondes continue son épopée et explose le compteur de streams sur Spotify. Il a, en effet, dépassé le chiffre phénoménal de 800 millions d’écoutes sur la principale plateforme de musique en streaming.

Plus loin du milliard

Les étoiles vagabondes a tout pour être un grand classique du rap français. La preuve, près de trois ans après sa sortie, il est toujours aussi écouté malgré l’absence du Fennec dans l’univers du rap depuis cet opus.

Avec la barre de 800 millions de streams franchie, Ken se rapproche grandement du record de Deux frères, album de PNL qui a atteint le milliard de streams sur Spotify. Ce cap devra être franchi très rapidement, car le grand succès de l’album de Nekfeu montre sans conteste que les Etoiles Vagabondes traverse plus que jamais bien le temps.

Il faut souligner aussi que ces chiffres ne concernent que la plateforme Spotify, et qu’à côté, les statistiques sont tout autant élogieuses sur Deezer et Apple Music. On peut dire que ces écoutes traduisent le grand manque de Ken au-devant de la scène. Beaucoup se demandent, en effet, à quand le retour de Nekfeu.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Gradur annonce enfin son retour

Absent de la scène pratiquement toute cette année, le rappeur du 59 compte marquer son retour dès 2023. Il a annoncé son grand retour...

Top 10 du classement Spotify des artistes les plus écoutés en France

L’année 2022 tirant vers sa fin, c’est l’heure du bilan dans beaucoup de domaines. Nous vous proposons aujourd’hui le classement des artistes les plus écoutés...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre