lundi, janvier 25, 2021

Le rap & sa culture.

 

Le premier rôle de Nekfeu au cinéma : Tout nous sépare

Le film Tout nous sépare, désormais disponible sur Netflix, a eu le privilège de compter dans son casting, un certain Nekfeu. En compagnie du rappeur, on retrouve des acteurs comme Catherine Deneuve, Diane Kruger, ou encore Nicolas Duvauchelle.

Suite à la stupéfaction générale dans le rang du grand public quant à l’exploit d’avoir fait jouer Nekfeu au cinéma, le réalisateur de Tout nous sépare, Thierry Klifa, est monté au créneau pour expliquer comment il en est arrivé à convaincre le rappeur.

Nekfeu se laisse séduire par le scénario de « Tout nous sépare »

Nekfeu n’est pas le premier rappeur à s’engager dans le monde du cinéma et ne sera sûrement pas le dernier. Néanmoins, quand on connaissait la position du rappeur vis-à-vis d’une probable carrière dans le cinéma avant son premier rôle, ceci reste tout de même un grand évènement.

En effet, si Nekfeu a souvent eu des propositions pour tourner dans de nombreux projets cinématographiques, le rappeur a toujours répondu par la négative.

Pour sa première apparition au cinéma, Nekfeu entre dans la peau de Ben, un jeune homme peu fréquentable, qui profitera de la disparition de son meilleur ami pour faire chanter les deux femmes responsables, issues d’une classe sociale supérieure. Mais la grande question qui persiste est celle de savoir comment Nekfeu a pu se laisser convaincre.

C’est à cela que le réalisateur Thierry Klifa répond en ces mots : « J’avais écouté sa musique, mais je ne le connaissais pas physiquement. J’ai trouvé son visage intéressant, et ce qu’il disait aussi. Nous avons pris un café ensemble : il recevait souvent des propositions, mais, a priori, le cinéma n’était pas sa priorité. Il a quand même accepté de lire mon projet. Trois jours après, il m’envoyait un long texto : il avait absolument envie d’être Ben ».

On comprend donc bien que c’est le scénario de Tout nous sépare qui a opéré cette magie de faire se décider l’un des meilleurs rappeurs français de se lancer, lui aussi, dans le cinéma. Notons que cette entrée au cinéma a valu à l’artiste le prix de l’Ibis d’or du meilleur acteur en compagnie de Nicolas Duvauchelle.

Articles similaires

Instagram

Le CV de la semaine : JUL pour « Loin du monde »

Réalisé par @paolo_rbn

Populaire

Le « Jeu de couleurs » de Frenetik qui déteint sur le rap game français

Parler actuellement de relève dans le rap francophone, c’est aussi parler de rappeurs comme Frenetik. Ayant fait une entrée fracassante dans le game et...

Coyote Jo Bastard de retour avec un nouveau clip : « Facile »

Si l’année 2020 a été une année très riche en quantité, mais aussi en qualité en matière de projets de rap, il faut retenir que...

Ronisia plus performante que jamais avec son nouveau single « Doucement »

Si le monde de la musique est l’un des plus rudes pour la gent féminine, et plus spécialement en France, il faut reconnaître que...

Nous suivre

385FansLike
916FollowersFollow