fbpx
mercredi, décembre 7, 2022

Maitre Gims reporte la sortie de son album 100 % rap, Le Fléau

S’il y a des personnes à présenter dans le rap game français, le moins qu’on puisse dire, c’est que Maitre Gims ne figure pas sur la liste. Aussi polyvalent que talentueux, l’ex-membre de Sexion d’Assaut a eu le temps de prouver de quoi il est capable. Et ce, pas seulement dans le style du rap.

Après donc avoir fait le tour de plusieurs styles musicaux, notamment celui de l’afro pop, Gims avait annoncé l’album Le Fléau comme un retour aux origines, un album 100 % rap. Malheureusement, le rappeur se voit obligé de reporter la sortie, initialement prévue pour le 6 novembre.

Stoppé par le coronavirus, Le Fléau connaitra sûrement des modifications dans sa tracklist

Une carrière comme celle de Maitre Gims, c’est le cadeau que tout rappeur qui travaille dur aimerait se voir décerner. En effet, depuis son départ de Sexion d’Assaut, le rappeur cumule trois albums à succès, tous couronnés de la certification de disque de diamant. Un record qui reste hallucinant, même pour l’époque de la commercialisation du rap à grande échelle.

Ainsi, aucun doute ne subsiste quant au succès d’un album 100 % rap de Maitre Gims. Malheureusement, cet album tant attendu ne sortira pas ce 6 novembre comme prévu.

C’est ce qui a motivé la vidéo publiée par le Meugi Warrano sur son compte Instagram. Dans cette vidéo, l’artiste venait s’excuser auprès des fans pour le report de la sortie de Le Fléau. Il en profite aussi pour expliquer à son public les raisons d’une telle décision.

Selon l’artiste, ce report est dû à la situation sanitaire menaçante causée par le retour du coronavirus et donc notamment, aux diverses mesures sanitaires prises par le gouvernement. Il finit son discours par une promesse qui risque d’influencer l’album dans sa constitution.

En effet, le Meugi voit ce report comme un recul qui lui permettra de retourner en studio, et de travailler sur de nouveaux morceaux. Ce qui nous pousse à conclure que, d’ici à sa sortie, Le Fléau pourrait en voir sa tracklist légèrement modifiée.

Voir cette publication sur Instagram

SORTIE REPORTÉE #LEFLEAU ⚔️👑⚔️

Une publication partagée par G I M S (@gims) le

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Gradur annonce enfin son retour

Absent de la scène pratiquement toute cette année, le rappeur du 59 compte marquer son retour dès 2023. Il a annoncé son grand retour...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre