fbpx
dimanche, juin 23, 2024

Après sa controverse sur les Égyptiens et l’électricité, Maître Gims répond en sortant un morceau

Au centre d’une controverse, Maître Gims rompt le silence et répond à ses détracteurs. Le rappeur de Paname a passé en revue ses propos sur les Égyptiens et l’électricité avec le son Hernan Cortes.

Polémique maladroite ou coup de communication ?

Quelques jours auparavant, le rappeur et chanteur était au centre d’une grosse polémique suite au passage d’un extrait de l’interview de ce dernier dans l’émission Oui Hustle

Devant l’animateur, l’artiste déclarait, dans des propos diffusés par BFMTV : « À l’époque de l’Empire de Koush, il y avait de l’électricité. Les pyramides qu’on voit, au sommet, c’est de l’or ! L’or est le meilleur conducteur pour l’électricité. C’étaient des foutues antennes et les historiens le savent ». 

Suite à ces propos pour le moins étranges, de nombreuses personnalités sont montées très rapidement au créneau pour fustiger les déclarations de l’ex-chanteur et rappeur du groupe Sexion d’Assaut.

Dans cette atmosphère, Maître Gims a rendu public le morceau Hernan Cortes, du nom du conquistador espagnol ayant vécu au quinzième siècle en tant que gouverneur de la nouvelle Espagne. Ce fut un vaste territoire, plusieurs fois plus grand que l’Espagne, sa patrie d’origine qu’il a conquise en écrasant les Mayas et les Aztèques, peuples indigènes.

On peut, en particulier, entendre : « Sous le feu des projecteurs, j’laisse des traces comme une erreur. J’dis plus rien, vous aimez trop sortir mes mots de leur contexte. J’arrive, mal intentionné comme Hernan Cortez ».

Ce qui nous entraîne à ces interrogations : s’agissait-il de déclarations réfléchies de Maître Gims suite à des investigations personnelles ? Parlait-il au second degré ? Ou alors était-ce un moyen de conclure un gros coup de communication ? Seul le chanteur peut répondre à cette question.

Briand Loucou
Briand Loucou
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre