fbpx
jeudi, juillet 18, 2024

Maes accuse SDM de faire des achats de streams : le feuilleton du 92i continue

Après un accrochage avec Booba, Maes s’en prend maintenant à SDM, membre du 92i. Selon Maes, SDM utiliserait des méthodes douteuses pour gonfler artificiellement le nombre d’écoutes de ses morceaux sur les plateformes de streaming. Cette révélation tombe alors que SDM est annoncé comme membre du jury de la saison 3 de Nouvelle École, aux côtés de SCH et Aya Nakamura.

Pour Maes, le fait que SDM ne soit pas producteur le disqualifie pour juger d’autres artistes. Cependant, c’est surtout sur le point de l’achat de streams que l’accusation est lourde de conséquences.

Une guerre des mots et des chiffres

SDM, proche d’un premier double disque de platine grâce à son album OCHO, est accusé par Maes d’avoir acheté des écoutes pour un autre de ses albums, Liens du 100, sur la plateforme Apple Music. Maes appuie ses accusations avec une capture d’écran d’un tweet du média Stop Fraude Streaming.

Selon Maes, les compétences de SDM en tant que juré pour Nouvelle École sont également remises en question, étant donné qu’il n’est pas producteur. Ainsi, Maes met non seulement en doute l’intégrité artistique de SDM, mais aussi sa légitimité en tant qu’évaluateur de talent.

Répondant aux accusations, SDM a défendu son appartenance au label de Booba, 92i, et a averti Maes de “ne plus prononcer son nom“. Alors que l’album OCHO de SDM comptabilise plus de 197 000 ventes, ces nouvelles accusations jettent une ombre sur le succès de l’artiste et alimentent la controverse dans le paysage du rap français.

Pour l’instant, les preuves sont minces et la situation reste très tendue entre les deux rappeurs. Tandis que Maes continue de lancer des accusations, SDM garde sa position. Ce n’est certainement pas la première fois que le monde du rap est secoué par des controverses, et ce ne sera sûrement pas la dernière. Mais une chose est certaine : cette histoire fait les choux gras des médias et tient les fans en haleine.

Briand Loucou
Briand Loucou
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre