fbpx
dimanche, octobre 2, 2022

Les rappeurs qui ont dominé le streaming cette année

Les chiffres du SNEP, du premier semestre de cette année, concernant les albums et titres les plus écoutés sur les plateformes de streaming viennent de tomber. Le rap made in France est largement en tête du top list.

Le rap français domine les écoutes en streaming

La musique la plus écoutée dans l’Hexagone est désormais le rap. Les chiffres du SNEP, instance chargée de recenser les statistiques liées à la musique, sont formels.

En effet, le Syndicat National de l’Écoute Phonographique a publié ses statistiques concernant le streaming au titre du 1er semestre 2022, et les résultats sont sans appel.

Le rap est de loin la variété musicale la plus écoutée en streaming. Il arrive loin devant la variété française, le rock et l’électro.

Le classement des meilleures écoutes

Des chiffres publiés par le SNEP, les grands noms du rap français y figurent sans aucune surprise. Ainsi, Ninho occupe à lui seul les deux premières places du podium en ce qui concerne les titres écoutés en streaming. Il s’agit de Jefe et VVS.

La dernière marche du podium est occupée par le morceau Filtré de Timal.Ensuite, viennent respectivement Soolking, Rosalia et Koba LaD qui ferment le top 6.

Grande surprise, la star nigériane CKAY s’est hissée à la 14e et 16e places avec ses titres Emiliana (14e) et Love Nwantiti (16e). Il a ainsi devancé Enemy d’Imagine Dragons, La Kiffance de Naps ou encore Cold heart d’Elton John et Dua Lipa.    

En ce qui concerne les albums les plus streamés, ici aussi, il n’y a pas vraiment de grande surprise. En effet, Civilisation d’Orelsan arrive en première position, suivi de près par le N.I avec son album phénomène Jefe. 

Dans cette catégorie, la dernière marche du podium est occupée par le chanteur belge Stromaé avec son album Multitude.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

PLAYLIST :
232° CELSIUS »

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre
playlist 232° rap fr culturap