fbpx
vendredi, juillet 30, 2021

Le rap & sa culture.

 

Le Positive Urban Festival : entre lutte contre la discrimination et promotion de la culture hip-hop, l’évènement à ne pas manquer en 2021

Prévu pour se dérouler le 4 septembre 2021 au Zénith de Paris, le Positive Urban Festival est une très belle initiative.

Ceci, en ce sens que le festival est organisé dans le but de lutter contre les discriminations et l’exclusion sociale, tout en prenant appui sur plusieurs arts fédérateurs comme la musique et plus précisément le rap.

En effet, le Positive Urban Festival sera présenté par l’humoriste Waly Dia. Il connaîtra la participation de plusieurs personnalités très inspirantes, représentant plusieurs domaines, convictions, ou encore organisations. On parle de Bouchera Azzouz, Boris Diaw, Saly Diop, ou encore Sarah El Attar.

Au-delà de la lutte contre la discrimination et l’exclusion sociale, le Positive Urban Festival est avant tout un évènement qui a pour but de redonner un souffle de vie là où le désespoir règne, d’insuffler de la positivité partout où le pessimisme fait terreur.

L’initiative sera encore plus belle, du fait que le festival sera clôturé par un concert où l’on retrouvera des noms comme Kery James, IAM, Abd Al Malick, ou encore Lyna Mahyem.

L’occasion de créer une centaine d’emplois

Au programme du Positive Urban Festival, on notera d’abord les Positive Talks qui symbolisent des tables rondes avec des experts qui aborderont divers sujets en rapport avec le thème principal.

Ensuite, le marché des positiveur.e.s, qu’on peut voir comme une petite séance d’expositions accordées aux diverses personnalités, sur le parvis du Zénith. Enfin, le festival sera clôturé en beauté, comme annoncé précédemment, par un concert.

Toutefois, dans sa vision altruiste, le Positive Urban Festival ne s’arrête pas qu’aux belles paroles et à un « simple festival ». Ce sera donc aussi, l’occasion de créer 150 emplois dans les quartiers populaires d’Île-de-France, grâce aux fonds qui seront levés lors de l’évènement.

Articles similaires

Instagram

Dernier coup de coeur
SO LA LUNE «SATELLITE NATUREL»

Populaire

Interview Tawsen « Nessun dorma » la pépite belge

Inclassable, voilà le mot le plus représentatif du travail de Tawsen. Le jeune belge de 23 ans nous a livré le premier juillet dernier...

Avant la nuit: l’Or du commun au zénith de leur art

Après 3 projets ainsi qu’un album plaçant le groupe sur un piédestal de la scène rap belge, Primero, Swing et Loxley remettent le couvert...

Costa : Le nouveau représentant du rap parisien envoie FULL

L’authenticité, la discrétion et l’efficacité : telles sont les valeurs qui définissent Costa, le jeune rappeur parisien qui fait parler de lui, et de son...

Nous suivre

402FansJ'aime
916SuiveursSuivre