fbpx
mercredi, décembre 7, 2022

Latitude 45, la mixtape qui réunit Lyon et Montréal

La connexion musicale entre l’Hexagone et la terre francophone outre Atlantique se renforce. Elle est riche d’un très grand nombre de partages et de brassages. C’est sur cette lancée qu’une nouvelle collaboration franco-montréalaise a vu le jour avec 2 EP et des concerts des deux côtés.

Mixtape rap 100% Lyon-Montréal

Latitude 45, est une mixtape qui veut consacrer un parfait mariage entre ces deux terres aux cultures voisines. Les porteurs du projet (Mediatone, High lo, Galant records, Jarring effect & Hydrophonik à Montréal) veulent en faire un beau projet. Et le pari est tenu, car cette mixtape crée une vraie connexion artistique entre ces deux cultures.

Puisqu’il n’y a rien de mieux que la musique pour bâtir des ponts et des liens entre les cultures, les rappeurs L. Teez de Montréal et Cyrious de Lyon sont en featuring sur Sacrifices. Cet extrait phare de la mixtape est déjà disponible sur les plateformes de streaming.

Ressouder des liens de fraternité

Les cultures montréalaise et lyonnaise ont comme dénominateur commun la francophonie. Depuis quelques décennies déjà, plusieurs initiatives culturelles ont été prises afin de resserrer les liens fraternels et même politiques entre ces villes.

Par exemple, on peut citer la fête des Lumières, le Festival de la Bande Dessinée de Montréal ou encore Montréal en lumière. Tous ces événements ont permis de créer un plusieurs collaborations entre ces deux grandes mégapoles francophones.

La mixtape Latitude 45 vient pour confirmer cette longue tradition de collaboration franco- montréalaise et renforcer cette amitié réciproque. Ainsi, elle vient transcender les limites imposées par les frontières. Par ailleurs ce projet crée un réel élan entre tous les participants.

Avec une co-création et une co-production à tous les niveaux, tout est mis en œuvre pour faire la promotion du talent des rappeurs lyonnais et montréalais. Tout ceci, afin de révéler au monde le rayonnement artistique de chacune de ces villes.

Les artistes présents sur le projet

Latitude 45 regroupe plusieurs artistes de talent. En dehors de Cyrious et de L. Teez, on retrouve également d’autres artistes des deux villes. Ainsi, les artistes lyonnais présents sur la mixtape sont : Ebony’T, Vannye, Tejdeen, El Bobby et Mgz 101. Montréal, pour sa part, est représentée par Dope Gng, Dramatik, Maky lavender, David Campana et Leila Lanova.

Par ailleurs, au titre des beatmakers intervenus sur le projet, il y a Vax1 et Twani qui viennent de Lyon, Pour le compte de Montréal, Koyo, Majosty et Quiet Mike sont à l’honneur.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Gradur annonce enfin son retour

Absent de la scène pratiquement toute cette année, le rappeur du 59 compte marquer son retour dès 2023. Il a annoncé son grand retour...

Top 10 du classement Spotify des artistes les plus écoutés en France

L’année 2022 tirant vers sa fin, c’est l’heure du bilan dans beaucoup de domaines. Nous vous proposons aujourd’hui le classement des artistes les plus écoutés...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre