fbpx
mercredi, septembre 22, 2021

L’Allemand et Hornet La Frappe célèbrent la sortie de « On verra bien » et partent en conduite « Sans Permis »

Si en 2019, L’Allemand confiait déjà tout haut que le rap n’était pour lui qu’une issue de secours, il faut bien croire que l’évolution de sa carrière jusqu’à ce jour prouve quand même qu’il est bien à sa place dans le rap game. En effet, chaque projet que sort l’homme des Minguettes est une occasion de se faire plus d’auditeurs, et donc d’accroître sa notoriété.

Et il faut le dire, s’il existait un élément manquant à la carrière du rappeur de Lyon, ce ne serait sûrement pas les projets. Ainsi, après l’album Nos Rêves paru en 2020, L’Allemand est déjà de retour dans les bacs et sur les plateformes digitales, ce vendredi 26 mars 2021, avec son projet On Verra Bien.

C’est sans aucun doute dans l’optique de célébrer cette sortie, que le rappeur sort le clip du morceau Sans Permis en featuring avec Hornet La Frappe. Un clip qui a tout pour susciter tout bon amateur de rap à écouter le projet dont il est issu : On Verra Bien de L’Allemand.

Une sonorité estivale, pour des paroliers adeptes du « sombre »

Le projet On Verra Bien est clairement le premier dans lequel L’Allemand s’ouvre autant à de nouveaux styles, à des mondes musicaux qui sont carrément très éloignés du sien. On remarque, notamment sur le projet composé de 14 titres, trois collaborations avec des artistes aux registres, thématiques, milieux, et même générations, différents.

On parle précisément des featurings avec : DA Uzi pour le titre Plus d’amour (qui a d’ailleurs été le tout premier extrait du projet, publié par le rappeur), Mister You et Hornet La Frappe. Parlant justement de la collaboration avec Hornet La Frappe, le rappeur en a publié le clip sur sa chaîne YouTube, quelques heures seulement après la sortie du projet.

Musicalement, on retrouve deux rappeurs très connectés qui font preuve d’une parfaite dextérité, notamment sur la façon de poser sur le beat aux sonorités et au BPM plutôt très estivaux, qui pourrait faire penser aux beats de la légende marseillaise Jul. Munis d’une topline très ingénieuse et de gimmicks très accrochants, les deux rappeurs sont donc arrivés à dompter l’instrumental et y poser des lyrics hardcores. Ils ne se gênent donc pas pour faire un clip tout en fête, avec de gros bolides allemands et des survêts floqués OVB, entendez : On Verra Bien, pour ensuite se faire réellement contrôler par les forces de l’ordre en toute fin du clip.

Articles similaires

Instagram

Dernier coup de coeur
SO LA LUNE «SATELLITE NATUREL»

Populaire

Nous suivre

402FansJ'aime
916SuiveursSuivre