samedi, avril 10, 2021

Le rap & sa culture.

 

Nouveau clip de Koffi Lossa : Paris c’est nous

Au bout de quelques titres seulement, le jeune rappeur parisien Koffi Lossa a su se faire une renommée dans le rap game français, pourtant très rude. En plus de son style carrément unique, sa voix rauque et son amour pour la drill, Koffi Lossa a aussi toujours montré, à travers ses titres, un fort attachement à sa ville, Paris.

C’est ce dont on se rend compte quand on écoute sa série de freestyles très attrayants intitulée Paris c’est tragique, où il montre les décombres d’une ville aux mille facettes pouvant être aussi bien « magique » que « tragique ». D’où le jeu de mots.

Cette fois-ci, Koffi Lossa revient en force après son dernier tube Toc toc toc avec lequel il a fêté sa signature chez Epic. Il nous propose le titre Paris c’est nous, où il réalise de nouveau une très belle performance.

Paris à l’honneur avec Koffi Lossa et sa bande : « Paris c’est nous »

Comme il nous y a habitués, Koffi Lossa maintient son rôle de bad boy de la street dans le morceau Paris c’est nous. Il incarne un personnage qui affirme clairement son attachement à ses business licites, comme illicites et qui n’a que très peu, pour ne pas dire pas du tout, de temps pour les sentiments.

Le phase : « elle m’a donné rendez-vous, elle sait pas que suis un salaud », par exemple, en dit long. On n’oublie pas non plus son petit clin d’œil aux stars du monde du football Neymar Jr et Kylian M’bappé qui sont, rappelons-le, tous deux joueurs du Paris Saint Germain.

Pour ce qui est du clip, Koffi Lossa remet ça en restant en compagnie de ses amis et en esquissant de petits pas de danse ici et là, le tout assorti d’une gestuelle très riche. Une fois de plus, le concepteur de la désormais fameuse gimmick « faire tomber chose-quel » est resté attaché aux marques de vêtements et de voitures de luxe. De quoi en mettre plein la vue à ses concurrents qu’il compare à Dimitri Payet.

Articles similaires

Instagram

Dernier coup de coeur
Nahir « Intégral

Populaire

« JVLIVS II » : SCH dans le grand bain

Si un artiste a su marquer 2020, il s’agit vraisemblablement d’SCH. Le marseillais s’est fait remarquer par ses nombreux feats (20) durant l’année dont...

Le nouvel album de Damso imminent, le rappeur balance un titre inédit

Quand l’un des rappeurs les plus talentueux de la francophonie annonce la sortie d’un nouvel album, il est clair que cela devient l’un des...

Tedax Max, la personnification lyonnaise des rimes tranchantes

1 janvier.  Tandis que chacun se trouve une résolution à tenir afin de déculpabiliser de sa paresse accumulée l’an passé et ainsi retrouver la voie...

Nous suivre

392FansLike
916FollowersFollow