fbpx
mercredi, décembre 7, 2022

Kery James et Féfé rompent le silence avec une collaboration « Blues »

Toujours très engagé dans la lutte contre les injustices faites aux hommes noirs dans les pays de Blancs, Kery James vide son sac avec ce clip baptisé blues en featuring avec Féfé. Le morceau est extrait de son dernier album studio qu’il a sorti en 2018, « tu vois j’rap encore ».

Rien n’a changé depuis Barack Obama

Fin 2019, les fans avaient eu droit au clip Le mélancolique de Kery James. Aujourd’hui, Ali Mathurin le sage s’offre une collaboration avec Féfé, un rappeur tout aussi impliqué dans la dénonciation des inégalités. Ce morceau est lourd de sens. Surtout avec les mouvements antiracisme qui se forment par ces temps à travers le monde, le Black lives matter entre autres.

Sur une réalisation mise en image par Leila Sy, qui est d’ailleurs coproductrice de la plupart des clips du rappeur et aussi de leur premier long métrage en commun Banlieusards, Kery s’est mis en gilet jaune avec un t-shirt du collectif Mafia K1 Fry s’indignant du malheur que les Blancs continuent de faire vivre aux Noirs « Rien n’a changé pour nous depuis Obama. Tu peux te prendre une balle dans le cou quand tu t’appelles Fofana ; ton assassin plaidera la légitime défense ».

Féfé qui lui est face à la caméra, appuie son compère pendant que des images de personnes noires (enfants, hommes et femmes) défilent « Être dans la peau d’un noir en France, c’est comme vivre une légende mal racontée. C’est être vu comme une sentence, ou pire, être exposé comme un trophée ».

Depuis des années, le banlieusard et fier de l’être n’a eu de cesse de dénoncer les injustices faites aux minorités à travers ses morceaux, mais également par le biais de son association ACES qui propose du soutien aux jeunes étudiants et aux enfants défavorisés.

La tristesse et toujours l’engagement se font ressentir dans ce clip. La voix forte de Féfé sur ce morceau et le message fort que transmettent les deux MCs montrent, dans tous les cas, que ceux-ci ne baisseront pas les bras. La communauté noire peut d’ores et déjà compter sur ce soutien.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Gradur annonce enfin son retour

Absent de la scène pratiquement toute cette année, le rappeur du 59 compte marquer son retour dès 2023. Il a annoncé son grand retour...

Top 10 du classement Spotify des artistes les plus écoutés en France

L’année 2022 tirant vers sa fin, c’est l’heure du bilan dans beaucoup de domaines. Nous vous proposons aujourd’hui le classement des artistes les plus écoutés...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre