fbpx
jeudi, mai 23, 2024

Kalash Criminel et Sexion D’Assaut : les nouveaux Bleus reprennent leurs sons pour leur bizutage

Le bizutage des nouveaux venus dans l’équipe de France de football est une tradition bien ancrée, et cette fois, la musique rap s’est invitée à la fête. En préparation pour les prochaines rencontres internationales, les Bleus ont donné le ton avec des titres de Kalash Criminel et Sexion D’Assaut, et c’est comme ça qu’on aime le foot et la culture française réunis !

Des débuts marqués par le rap français

Alors que l’équipe de France est en rassemblement à Clairefontaine pour les qualifications à l’EURO 2024, les joueurs ont eu droit à leur traditionnel bizutage. Le menu : chanter un titre de son choix devant toute l’équipe. Et cette fois, le rap français a volé la vedette.

Les internationaux se préparent pour deux matchs importants, l’un face aux Pays-Bas à la Johan-Cruyff Arena et l’autre, en amicale, contre l’Écosse à la Decathlon Arena. Suite aux blessures de Dayot Upamecano et Axel Disasi, deux nouvelles têtes font leur apparition : Castello Lukeba et Malo Gusto. Ces deux défenseurs, fraîchement appelés par Didier Deschamps, ont eu l’opportunité de montrer leurs talents vocaux.

Pour son bizutage, Castello Lukeba a choisi d’interpréter Sale Sonorité de Kalash Criminel, extrait de son album R.A.S de 2016. Un choix qui n’a pas manqué d’ajouter une ambiance street à la soirée.

De son côté, Malo Gusto s’est lancé avec Désolé, un classique indémodable de Sexion D’Assaut qui a ambiancé tout le vestiaire. Ce tube, issu du répertoire de l’ancien groupe de Gims, a été repris en chœur par l’équipe, sous les applaudissements et les éclats de rire du staff et des joueurs.

Briand Loucou
Briand Loucou
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre