fbpx
dimanche, juillet 3, 2022

JOYSAD DÉVOILE LE CLIP DE “NEANT”, ISSU DE LA RÉÉDITION DE L’ALBUM ESPACE TEMPS

À l’occasion de sa réédition, Joysad dévoile le clip du morceau Néant

La réédition du projet Espace Temps est sortie ce vendredi 18 mars, et le moins qu’on puisse dire c’est que Joysad sait gâter ses fans. Après une tournée où il débarquait dans nos villes dans des appartements pour kicker de manière intimiste, il sort le clip d’un de ses nouveaux titres, Néant. 

Un clip parfaitement réalisé 

À aller regarder sans modération, le travail de Robin Knudsen nous plonge dans l’univers mélancolique du morceau, empreint d’une rancœur désenchantée. La direction artistique y est plus que maîtrisée. On y retrouve les tons chauds d’un coucher de soleil qui viennent sublimer le visage de l’artiste, entrecoupé de scènes plus froides où un couple se querelle. On notera également l’interprétation de Joysad totalement incarné, qui vit son texte et nous embarque dans les moindre détails de son malheur. 

Néant, l’histoire d’une déception amoureuse

Car c’est bien de ça qu’il s’agit : le storytelling d’une forte déception amoureuse, toxique, de laquelle il a du mal à se remettre. Il se livre dans ce morceau, décrivant les nombreux problèmes d’un couple dysfonctionnel. On y retrouve finalement les nombreuses phases d’une rupture : de la colère à la tristesse en passant par la culpabilité, jusqu’au bonheur de s’être échappé d’une relation toxique. 

“Je t’en supplie ne reviens pas, la solitude j’aime ça” 

Et c’est expressément dans le refrain qu’on comprendra que Joysad est plus déterminé que jamais à reprendre sa vie en main, avec un plan large de l’artiste sur le bord du toit du monde, plus obstiné que jamais. Et c’est pour notre plus grand plaisir puisque cette réédition pleine d’authenticité, dans laquelle il ne se cache de rien, oscille entre poésie et ton incisif, agrémenté de punchlines percutantes. En bref, c’est un véritable diamant brut prêt à orner votre playlist Spotify. 

Articles similaires

Instagram

COUP DE POUCE :
ALLEBOU : « ESQUISSE »

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
2,411SuiveursSuivre
cover promo allebou esquisse