fbpx
samedi, juillet 2, 2022

La Guirri Mafia en mode drill sur « Saloperie »

En plein dans une belle année 2020 démarrée sur les chapeaux de roues, la Guirri Mafia est de retour. Après leur tout premier single de cette année qui n’est rien d’autre que le morceau « Guirri Gang », le quatuor marseillais a déjà enchainé bon nombre de tubes.

On a ainsi eu la chance de les voir sur des morceaux à succès tels que « Comme un dream » en collaboration avec SCH, qui cumule déjà plus de 5 millions de vues sur YouTube en un peu plus d’un mois. Cette fois-ci, le groupe propose « Saloperie », leur tout nouveau bijou sorti tout droit de « Clan Otomo », leur prochain album.

Un groupe plus créatif que jamais

La Guirri Mafia est l’un des collectifs qui assurent valablement la relève des groupes de rap marseillais. Avec une essence et un parcours qui font plutôt beaucoup penser à leurs aînés Psy4 de la Rime, eux aussi de Marseille, la Guirri Mafia a tout de même sa propre identité musicale.

C’est ce qu’on peut remarquer quand on s’attarde un moment sur les œuvres du groupe phocéen. Capable de proposer des morceaux dansants comme « Fais danser les schmitts », le groupe composé, entre autres, de DjihaSoldaGravou, peut aussi proposer des morceaux de rap pur.

Le groupe prouve toute cette polyvalence, notamment sur son nouveau titre Saloperie, troisième extrait de son projet « Clan Otomo » qui sortira le 27 novembre 2020. Sur un beat drill, les rappeurs de la Gurri Mafia débitent tout, en mode hardcore. La symbiose issue de la fusion de leurs diverses techniques est un vrai régal pour tout bon puriste.

Mais la Guirri Mafia ne s’en arrête pas, pour autant, là. Le clip de Saloperie est, lui aussi, un vrai régal. Réalisé par Hansley, il rejoint parfaitement la thématique développée dans le morceau, avec des références à de grandes marques, à des endroits et des voitures luxueux, et bien d’autres « Saloperies ».

Articles similaires

Instagram

COUP DE POUCE :
ALLEBOU : « ESQUISSE »

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
2,411SuiveursSuivre
cover promo allebou esquisse