mercredi, novembre 25, 2020

Le rap & sa culture.

 

Gims livre un nouvel extrait de son album Le Fléau : Origami

Si tous les fans de Gims avaient les yeux rivés sur la date du 6 novembre pour enfin recevoir ce nouveau chef-d’œuvre intitulé Le Fléau de Gims, le reconfinement leur a arraché le moment d’exultation ; ou du moins, l’a tout de même repoussé.

En effet, on a vu Gims annoncer récemment que son album 100 % rap tant attendu par les fans allait sortir ultérieurement en raison du reconfinement en France et qu’il repartait travailler en studio. Toutefois, le Meugi n’a pas oublié son public.

Extrait après extrait, le rappeur essaie de garder son auditoire en haleine. Cette fois, il s’agit du titre Origami qui est à découvrir absolument.

Le génie créatif de Gims en action

Il faut le dire, c’est du Gims tout à fait pur et dur qu’on a là sur Origami. En effet, le rappeur propose un morceau dans un registre qui l’a vu connaitre tout le succès qu’il a aujourd’hui.

Une parfaite alternance entre le chant et le rap, tel est le secret de ces morceaux, tous devenus hits. Ainsi, dans le même registre, on a déjà eu des titres comme le fameux Bella, ou encore J’me tire.

C’est donc un Gims aussi soigneux côté plume qu’on retrouve sur Origami. Le rappeur entre dans la peau d’un personnage essayant de reconquérir sa dulcinée, tout en lui témoignant tout son attachement.

Il n’y a qu’à entendre le passage « C’est ma façon de te dire viens partager ma vie. Pour toi, je me plierai en mille comme un Origami » pour le comprendre.

Le clip, réalisé par Jérémie Levypon, est empli de messages divulgués par des métaphores très originales. On y retrouve aussi et surtout, pas une, mais plusieurs formes d’Origami, pour ainsi rester en concordance avec le titre du morceau.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Gims a proposé un contenu débordant d’imagination, et donc artistiquement très riche.

Articles similaires

Instagram

Populaire

AYA de Aya Nakamura, les premiers chiffres de vente

Aya Nakamura est ce qu’on peut appeler aujourd’hui une digne représentante de la gent féminine dans le milieu artistique. Forte de plusieurs années de...

Les covers du nouvel album de JUL sont désormais connues

Après avoir fait participer ses fans à la conception de son dernier album La Machine, notamment en les laissant proposer des covers et faisant...

C.O.R «Rue de Madrid» : Chronique de l’album

Des prods aux inspirations latino, des connexions 93 et des couplets travaillés, voici ce que nous offre la mixtape de C.O.R , Rue de...

Nous suivre

384FansLike
887FollowersFollow