fbpx
samedi, décembre 21, 2024

Gims livre un nouvel extrait de son album Le Fléau : Origami

Si tous les fans de Gims avaient les yeux rivés sur la date du 6 novembre pour enfin recevoir ce nouveau chef-d’œuvre intitulé Le Fléau de Gims, le reconfinement leur a arraché le moment d’exultation ; ou du moins, l’a tout de même repoussé.

En effet, on a vu Gims annoncer récemment que son album 100 % rap tant attendu par les fans allait sortir ultérieurement en raison du reconfinement en France et qu’il repartait travailler en studio. Toutefois, le Meugi n’a pas oublié son public.

Extrait après extrait, le rappeur essaie de garder son auditoire en haleine. Cette fois, il s’agit du titre Origami qui est à découvrir absolument.

Le génie créatif de Gims en action

Il faut le dire, c’est du Gims tout à fait pur et dur qu’on a là sur Origami. En effet, le rappeur propose un morceau dans un registre qui l’a vu connaitre tout le succès qu’il a aujourd’hui.

Une parfaite alternance entre le chant et le rap, tel est le secret de ces morceaux, tous devenus hits. Ainsi, dans le même registre, on a déjà eu des titres comme le fameux Bella, ou encore J’me tire.

C’est donc un Gims aussi soigneux côté plume qu’on retrouve sur Origami. Le rappeur entre dans la peau d’un personnage essayant de reconquérir sa dulcinée, tout en lui témoignant tout son attachement.

Il n’y a qu’à entendre le passage « C’est ma façon de te dire viens partager ma vie. Pour toi, je me plierai en mille comme un Origami » pour le comprendre.

Le clip, réalisé par Jérémie Levypon, est empli de messages divulgués par des métaphores très originales. On y retrouve aussi et surtout, pas une, mais plusieurs formes d’Origami, pour ainsi rester en concordance avec le titre du morceau.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Gims a proposé un contenu débordant d’imagination, et donc artistiquement très riche.

Briand Loucou
Briand Loucou
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre