mardi, juillet 14, 2020

Hip-POP culture

 

Baskets D&P par Asics : Jul compte donner plus de visibilité à sa marque

Il n’est pas étonnant de nos jours de voir un artiste vêtu de haut en bas de sa propre marque. Spécialement lorsqu’il s’agit des rappeurs. En effet, cela participe pour eux de l’obtention d’une plus grande visibilité, d’une vraie source de revenus, et ainsi de leur notoriété.

Jul, l’un des plus grands noms du rap français, n’est pas resté en marge. Déjà titulaire de sa propre marque de vêtements, il compte prochainement, grâce à une alliance avec Asics, élargir la marque aux baskets.

La vente des baskets D&P explose juste à l’étape des précommandes

En France, il est presque devenu normal de voir les marques des plus grands rappeurs se vendre comme de petits pains. Certains, d’ailleurs, élargissent le concept de leur marque à de très grandes échelles.

C’est le cas des rappeurs comme Ninho et sa marque « NI », Niska et son mythique « Charo » ou encore Booba et ses marques de vêtement (DCNTD, autrefois UKT) et de Whisky (D.U.C). Mais il serait aberrant de parler de marque et de popularité sans parler du légendaire Jul et son concept du « D’or et de Platine » (D&P).

En effet, D&P n’est pas qu’une marque de vêtement, c’est aussi le nom du label de l’artiste qui fait d’ailleurs très souvent mention de la marque dans ses titres. Pour lui, « D’or et de Platine » c’est tout un concept, tout un état d’esprit.

C’est ainsi qu’alors que le public attend impatiemment la sortie de son album intitulé « La Machine » pour le mois de juin, Jul lâche une nouvelle bombe. Il s’agit de sa collaboration avec l’équipementier sportif d’origine japonaise ASICS.

La paire de baskets nommées « GEL-Venture 7 OVNI » a été à peine lancée en précommande au prix de 95 euros que les ventes ont explosé. Plus précisément, plus de 20 000 précommandes ont été enregistrées en seulement trois jours.

Il apparaît alors inutile de préciser que tout ce que Jul entreprend connaît un réel succès. De l’industrie de la musique à l’entrepreneuriat, l’artiste a réellement de quoi être fier de sa « team JUL » comme il aime bien appeler son staff, son entourage et surtout ses fans.

Articles similaires

Instagram

Populaire

PLK : un nouveau single, « C’est mort »

Après sa collaboration avec Panenka Music, PLK, de son nom de rappeur Polak apparaît super productif. Sa productivité artistique reste une évidence....

Amical : le PSG fait voler Le Havre en éclat

Le Paris Saint-Germain n’avait plus disputé de match depuis mi-mars. Et pour son retour sur le rectangle vert, il y avait Le...

Disparu à jamais : la nouvelle série française bientôt sur Netflix

La nouvelle série originale made in France Disparu à jamais sera diffusée par Netflix. Cette nouvelle série est basée sur le roman...