fbpx
vendredi, juillet 30, 2021

Le rap & sa culture.

 

Bakar, de retour plus déterminé que jamais, s’envole tel un « Papillon », et le tout en mode « Romance »

Un vrai passionné de la musique ! Voilà la description la plus brève et exhaustive qu’on peut faire de Bakar. En effet, Bakar fait partie de ces artistes qui font principalement de la musique par passion, et cela se ressent dans son art.

La véracité de ses textes et l’esthétique de sa musique sont les principales caractéristiques qui le prouvent. Ainsi, le rappeur a su s’adapter au fil du temps et marquer les générations.

On se rappelle encore, bien évidemment, son projet Pour les quartiers, porté par le fameux titre Classic ou encore son album Rose du béton où il collabore avec de grands noms comme Kery James, Diam’s ou encore Taïro.

On peut aussi citer des morceaux du rappeur comme Pire avec Sinik, Sniper, Sofiane, et Vicenzo ou encore Comme un homme. Autant de joyaux qui constituent la carte de visite du talentueux rappeur Bakar.

C’est alors que le rappeur, après Papillon son dernier projet en date, rajoute le 18 juin 2021 une pièce de choix à sa collection de chefs-d’œuvre.

Il s’agit, bien sûr, de l’EP Romance où l’on peut notamment le retrouver sur Rêveur avec Demi Portion.

Une « Romance » aux mille couleurs

Romance est sûrement l’un des meilleurs projets de la carrière de Bakar. Ceci, du fait des sonorités ou des prods choisies par le rappeur et de la conception atypique de l’EP marqué par une perpétuelle mise en contraste de thèmes directement opposés.

De la trap, de la drill, de l’alternance parfaite entre chant et rap, Bakar a au bout de huit morceaux, exploré une panoplie d’horizons.

Les morceaux comme Etoile, dont le clip est disponible sur la chaîne YouTube de l’artiste, Walou, ou encore Rêveur en collaboration avec Demi Portion vous donneront une belle vison panoramique de ce magnifique projet.

Articles similaires

Instagram

Dernier coup de coeur
SO LA LUNE «SATELLITE NATUREL»

Populaire

Interview Tawsen « Nessun dorma » la pépite belge

Inclassable, voilà le mot le plus représentatif du travail de Tawsen. Le jeune belge de 23 ans nous a livré le premier juillet dernier...

Avant la nuit: l’Or du commun au zénith de leur art

Après 3 projets ainsi qu’un album plaçant le groupe sur un piédestal de la scène rap belge, Primero, Swing et Loxley remettent le couvert...

Costa : Le nouveau représentant du rap parisien envoie FULL

L’authenticité, la discrétion et l’efficacité : telles sont les valeurs qui définissent Costa, le jeune rappeur parisien qui fait parler de lui, et de son...

Nous suivre

402FansJ'aime
916SuiveursSuivre