fbpx
samedi, juillet 2, 2022

Punchlines Kery James

Kery James, à l’état civil Alix Mathurin, est un rappeur, réalisateur, scénariste et acteur français né le 28 décembre 1977 aux Abymes en Guadeloupe. Sa carrière est un véritable exemple pour beaucoup, et ses textes et les valeurs qu’il défend constituent sa carte d’identité artistique. Si sa carrière n’a pas toujours connu les éclats de la gloire, les punchlines de Kery James sont la preuve vivante que le rappeur est un lyriciste né.

Étroitement lié à la Mafia K’1 Fry, son groupe qui l’a vu se construire, Kery James est aujourd’hui l’un des rappeurs français les plus emblématiques qui soient. Ceci, notamment avec sa discographie plus qu’époustouflante avec des titres qui traitent majoritairement des dysfonctionnements dans le système politique en général et dans la société en particulier.

Avec son premier groupe Ideal Junior rebaptisé après Ideal J, fondé en compagnie de quelques amis, Kery James apparaitra sur les projets : La vie est brutale, paru en 1992 ; Original MC sur une nouvelle mission paru en 1996 ; et Le combat continue en 1998. Il connaîtra une vraie révélation avec son premier album solo intitulé Si c’était à refaire sorti en octobre 2001. Cet album comportera un nombre étonnant de punchlines très polémiquées de Kery James, et sera certifié disque d’or en quelques semaines.

S’en suivront les albums Ma vérité en 2005, A l’ombre du Show business en 2008, Réel en 2009, Dernier MC en 2013, Mouhammad Alix en 2016 et J’rap encore en 2018. Via cette liste des punchlines les connues de Kery James, découvrons mieux l’univers artistique du rappeur.

Les meilleurs punchlines de Kery James

« Moi aussi j’ai ma part d’ombre et je suis seul face à elle quand ma part de lumière tombe » Kery James – Lettre à mon public

« Faut que tu choisisses tes amis parmi les meilleurs, pas parmi ceux qui ne font qu’embellir tes erreurs » Kery James – L’amour véritable

« J’me fous de ce que tu gagnes, c’qui m’importe c’est ce que tu partages » Kery James – Le retour du rap français

« Ce que la France ne nous donne pas, il faut lui prendre, je veux pas brûler des voitures, mais en construire, puis en vendre » Kery James – Banlieusards

« Le savoir est une arme, mais personne braque pour acheter des livres » Kery James – Dernier MC

« Tu peux me crever mes yeux, tu ne changeras pas ce que j’vois. Tu peux me trancher la gorge mais mes écrits ont une voix » Kery James – Le prix de la vérité

« Échouer, ou réussir, mais au moins tenter sa chance. Moi je dis que plus le combat est grand, plus la victoire est immense » Kery James – Post Scriptum

« On tombe amoureux en silence, on se sépare dans le bruit » Kery James – Des morceaux de nous

« On apprend plus en la fermant qu’en affirmant. Idiot, si je ne dis rien c’est que j’gagne du temps en observant » Kery James – Le respect du silence

« Pour compter les gens qu’on a perdu, les doigts d’une seule main ne suffisent plus » Kery James – Ca va aller

« Coup de tête on te Zidane, high-kick on te Zlatan. Transfert on te banane, Marseille-Paname » Kery James -94 c’est le barça.

« Fais le mal tout le monde s’en rappelle, fais le bien personne s’en souvient » Kery James -Y’a rien.

« J’accuse les médias d’être au service du pouvoir, de propager l’ignorance et de maquiller le savoir. » Kery James -Vent d’état.

« Tu peux me crever mes yeux, tu ne changeras pas ce que j’vois. Tu peux me trancher la gorge mais mes écrits ont une voix » Kery James -Le prix de la vérité.

« Échouer, ou réussir, mais au moins tenter sa chance. Moi je dis que plus le combat est grand, plus la victoire est immense » Kery James -Post Scriptum.

« On apprend plus en la fermant qu’en affirmant. Idiot, si je ne dis rien c’est que je gagne du temps en observant » Kery James -Le respect du silence.

« Votre justice porte un voile arbitraire et opaque. On parlera laïcité pendant les vacances de Pâques » Kery James -Le prix de la vérité.

« Préoccupés par le besoin, serait-on tous myopes, incapables de voir loin, on veut pas le bien, on veut le gain, quitte à détruire l’intérêt commun » Kery James -Constat amer.

« Dis-moi est-ce qu’on est mieux dans sa peau, dans des choses à 500 euros ? »  Kery JamesSans moi

« Je me sens pas plus Européen que la livre sterling » Kery JamesMusique nègre

cover promo allebou esquisse