fbpx
jeudi, mai 26, 2022

Amical : le PSG fait voler Le Havre en éclat

Le Paris Saint-Germain n’avait plus disputé de match depuis mi-mars. Et pour son retour sur le rectangle vert, il y avait Le Havre ce dimanche au menu pour les Franciliens. Les coéquipiers de Kylian Mbappé l’ont donc emporté haut les mains sur le score sans appel de 9 buts à 0.

Pour ce match amical, Thomas Tuchel a aligné une équipe parée pour gagner. La plupart des joueurs clés du technicien allemand étaient présents dans le onze de départ. Les quatre fantastiques étaient bien là. Par contre, Thiago Silva, lui, a été laissé sur le banc. Marco Verratti et Pablo Sarabia aussi.

Les champions de France sont déjà bien en jambe

Cette rentrée était forcément scrutée de l’autre côté de la manche. La Fédération Française de Football ayant mis une fin définitive à la saison de football en France contrairement aux autres championnats européens d’envergure comme la Premier League, la Liga, la Série A, la Bundesliga et même la Superlig turque.

Mais après un arrêt de quatre mois, Neymar et les siens n’ont pas fait dans les détails face au Havre. Pas de round d’observation, dès la huitième minute de jeu, Kehrer trouve Icardi dans la surface pour l’ouverture du score. L’artificier argentin s’offrait même un doublé dix minutes plus tard. Un coup de casque imparable pour Gorgelin sur un centre parfait de Di Maria.

Le troisième but arrive trois minutes après. Trouvé dans la profondeur par le très vif Di Maria, Neymar a mis dans le vent un défenseur havrais avant de conclure en beauté face au portier des Normands. Mbappé s’invitait lui aussi à la fête. Le génie de Bondy profitait d’une erreur de Mahmoud pour ajuster Gorgelin d’une merveille de frappe enroulée. Neymar s’offrait aussi son doublé à la cinquante-huitième minute.

Devant les 5000 spectateurs présents dans les tribunes du Stade Océane, les remplaçants parisiens ont aussi fait le job, à l’image de Sarabia qui a marqué deux fois, de Gueye et Kalimuendo qui ont également trouvé le chemin des filets.

Pour les prochaines échéances, les Parisiens accueilleront successivement Beveren et Celtic Glasgow les 17 et 21 juillet.

Articles similaires

Instagram

Dernier coup de coeur
MEDINE : MEDINE FRANCE

Populaire

S-crew fait le teasing de SZR 2001, son prochain album

C’est à travers une bande-annonce diffusée sur les réseaux sociaux que le groupe parisien a annoncé son grand retour avec le projet SZR 2001. C’est finalement...

Suavemente de Soolking en tête des hits

Premier morceau sorti pour le teasing du prochain album de Soolking, Suavemente est un titre à l’image du rappeur d’origine algérienne. Alors que Sans...

Nous suivre

541FansJ'aime
2,411SuiveursSuivre