fbpx
mercredi, décembre 7, 2022

Achim dans « Reverse », premier extrait de l’EP [P]

L’année 2020 est une année très prolifique pour le rappeur marseillais Achim. C’est le moins que l’on puisse dire quand on voit la vitesse de croisière à laquelle il enchaîne les projets depuis le début de l’année.

On en compte 4 à ce jour, notamment les deux volumes de sa série de freestyles Gamberges du soir, en plus de ses deux EP 4 titres [R] et [G]. Mais, il faut bien croire que c’est encore loin d’être la fin de la sortie des projets signés Achim pour le compte de cette année.

Tandis que son troisième EP 4 titres [P] est attendu pour le 14 décembre prochain, le rappeur, originaire du quartier de La Castellane à Marseille, lâche un premier extrait le 30 novembre 2020.

Un clip tout en « Reverse »

Connu pour ses textes bien pensés et très sophistiqués, Achim est resté lui-même pour le compte de ce premier extrait du projet [P]. Sur un instrumental calme et sombre, comme il les aime, le rappeur phocéen prend le temps de poser des punchlines aussi lourdes et attrayantes que le concept du morceau lui-même.

Achim, dans Reverse, fait le tour d’une multitude de thématiques à la une, un peu comme s’il se baladait entre elles. La vente de substances illicites, les violences policières, les guerres de gangs, et même l’amour, le rappeur fait le tour.

Pour ce qui est du visuel, Achim montre encore plus d’ingéniosité en tournant un clip avec des scènes majoritairement en sens inverse. Ce chef-d’œuvre artistique, réalisé par Alexandre Lhote, illustre parfaitement les thématiques abordées dans le morceau, tout en y ajoutant un côté dramatique.

Tout compte fait, on en est rassuré à présent que [P] sera à la hauteur des projets précédents et, pourquoi pas, même les surpasser. Il faudra attendre le 14 décembre pour en savoir plus sur la question, mais en attendant, Reverse est toujours disponible pour nous garder en haleine.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Gradur annonce enfin son retour

Absent de la scène pratiquement toute cette année, le rappeur du 59 compte marquer son retour dès 2023. Il a annoncé son grand retour...

Top 10 du classement Spotify des artistes les plus écoutés en France

L’année 2022 tirant vers sa fin, c’est l’heure du bilan dans beaucoup de domaines. Nous vous proposons aujourd’hui le classement des artistes les plus écoutés...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre