Depuis toujours, une histoire d’amour a existé entre le club, les rappeurs, et la ville de Marseille. La preuve palpable est qu’il est rare de voir des rappeurs marseillais qui ne soient pas fortement attachés à leur origine phocéenne, et encore moins d’en trouver qui supportent autre club que l’Olympique de Marseille.
Ils le manifestent d’ailleurs souvent bien en citant le club de foot dans leurs morceaux ou en arborant son maillot dans les clips ou lors des grands évènements. La preuve la plus récente est la performance réalisée par le rappeur Jul et ses confrères sur le morceau Bande Organisée.
Pas étonnant donc d’apprendre que le club rende la pareille aux acteurs de cette musique qui ne cessent de lui témoigner leur soutien indéfectible.
L’Olympique de Marseille renouvelle son intérêt pour le rap
L’idée de l’implication de l’Olympique de Marseille dans l’industrie de la musique n’est pas une nouveauté. En effet, plusieurs rumeurs avaient déjà circulé au sujet de l’engagement du club phocéen dans le monde de la musique afin de, non seulement, soutenir les rappeurs, mais aussi de développer le club en lui créant une plus grande renommée.
C’est donc courant le mois de septembre que cette vision est devenue une réalité. Le label 100 % Marseille made by OM a finalement vu le jour. On peut même dire qu’il n’a pas tardé à trouver ses marques, car une compilation a déjà été préparée par ledit label.
Normalement programmée pour sortir le 13 novembre 2020, cette compil’, où on peut retrouver de grands noms de la musique marseillaise comme : Soprano, Jul, Alonzo, Le Rat Luciano ou encore L’Algérino, sortira finalement à une date ultérieure.
La raison de ce report étant les mesures de reconfinement prises par le gouvernement français, cette première compilation dirigée par le rappeur Tonyno, propriétaire de B18 Prod, est donc, à cette heure, l’une des plus attendues du grand public en général et des Marseillais plus particulièrement.