On commence bien à se rassurer quant à la promesse de Maitre Gims de livrer un album 100 % rap. En effet, si la sortie de l’album Le Fléau de Maitre Gims a dû être reportée par l’artiste en raison des mesures gouvernementales liées au retour du coronavirus, on a, tout de même, droit à de nouveaux extraits.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que lesdits extraits concordent parfaitement avec la promesse d’un album typiquement rap, et donc avec les attentes du grand public. Ainsi, parlant d’extrait, celui en compagnie de Gazo est une preuve palpable que le Meugi n’y est pas allé de main morte.
Gims et Gazo s’érigent en capitaines sur le navire Oro Jackson
Il est de plus en plus clair que Maitre Gims a su exactement comment s’entourer pour arriver à rester dans le contexte du 100 % rap comme il l’a promis ; et donc, en collaborant avec les meilleurs de leurs domaines, comme il vient de le prouver avec un featuring avec Gazo.
La drill est, par conséquent, au rendez-vous. Étant inéluctablement l’un des précurseurs de la drill en France et connu pour ses textes très egotrip, Gazo est ainsi venu apporter un côté autant plus gangster rap au morceau Oro Jackson.
Sur ce morceau, dont le titre est emprunté au bateau du « ‘Roi des Pirates »’ du fameux manga One Piece, le Meugi a, une fois de plus, posé sa plume sophistiquée et son flow toujours aussi adéquat.
C’est par un street clip réalisé par Streetch et Kaleel que les deux rappeurs ont illustré leur collaboration. Il faut dire que le clip se rapproche un peu plus de l’univers de Gazo qui s’y sent incroyablement bien.
Cependant, le Meugi n’est pas pour autant resté en marge des faits, ni même dépaysé. Bien au contraire, on le voit s’intégrer avec aisance à cet univers avec une gestu » bien orchestrée. Ce qui rend ce clip aussi intéressant.